Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lutin à un abcès au sabot ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Lutin à un abcès au sabot .. Empty
MessageSujet: Lutin à un abcès au sabot ..   Lutin à un abcès au sabot .. Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:00

Dimanche matin en cherchant mon petit père au pré , le voilà qui boite fichtrement fort du postérieur droit Rolling Eyes Impossible de lui prendre le pied , il essaye de pincer ( jamais vu ça chez lui depuis que je l'ai Suspect ). J'appelle donc le maréchal ferrant qui, après lui avoir donner un tranquillisant , inspecte le pied blessé . En fait c'est un minuscule caillou qui s'est logé tout près du fer et qui a provoqué cette infection douloureuse. Il m'as expliqué que le pus généré prend de la place dans le sabot qui est une boîte cornée non extensible. On appelle ça le phénomène de compartimentation. Comme je ne l'ai pas vu tout de suite , le pus a naturellement chercher à sortir en se frayant un chemin vers le talon. Rolling Eyes Donc le maréchal a percé au niveau de la sole , pour drainer le pus ( c'est absolument dégoûtant silent ). et maintenant Lutin à un pansement jusqu'à dimanche ainsi qu'une ferrure à plaque. Maintenant j'aimerais savoir ce que je peux faire de plus pour mon loulou ? J'ai pensé à des bains de pieds ou autre mais je sais pas trop comment m'y prendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Lutin à un abcès au sabot .. Empty
MessageSujet: Re: Lutin à un abcès au sabot ..   Lutin à un abcès au sabot .. Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:58

J'ai deux astuces à te faire partager :

Pour que le pansement reste propre et sec tu peux faire une protection avec un sac en plastique. Tu lui enfile autour du sabot et tu fais un nœud à l'arrière comme ça le pansement reste au propre et au sec et tu peux sortir Lutin pour qu'il se dégourdisse les jambes.

Ensuite tu peux lui faire des bains de pieds 1/2 heure par jour.Tu mets de l'eau chaude dans un seau avec une solution à base de chlohexidine ( un désinfectant ). Le sabot redeviendra sain , le pus sera évacué .. Le tout s'est de faire comprendre à Lutin que le seau ne va pas lui monté le long des jambes ^^'

J'espère juste que ton petit loup guérira rapidement pour que tu puisse faire ton dernier concours le 1er Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Lutin à un abcès au sabot .. Empty
MessageSujet: Re: Lutin à un abcès au sabot ..   Lutin à un abcès au sabot .. Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:13

Lutin va mieux. Merci de tes conseils Admin Wink

Mais il est très très ronchon et très très susceptible depuis qu'il passe beaucoup de temps au box. Normalement , il peut retourner au pré demain avec un chausson. tongue

Normalement il sera entièrement guéri pour dimanche mais si ce n'est pas le cas , tant pis je m'inscrirais non partant ou je lui mettrais une hippo sandale . Je verrais à ce moment là.

C'est fou quand même qu'un tout petit caillou puisse faire autant de dégâts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin à un abcès au sabot .. Empty
MessageSujet: Re: Lutin à un abcès au sabot ..   Lutin à un abcès au sabot .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin à un abcès au sabot ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutin :) Ma vie , mon envie , mon idylle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Soins et Grooming-
Sauter vers: