Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demi pension , mode d'emploi ??

Aller en bas 
+2
Max et Pilgrim
Olympia
6 participants
AuteurMessage
Olympia

Olympia


Capricorne Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 13/04/2010

Demi pension , mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Demi pension , mode d'emploi ??   Demi pension , mode d'emploi ?? Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:35

Comme vous l'as annoncé Lisa sur un autre poste je vais arrêter la demi-pension que j'ai sur Riva. La disparité de nos niveaux équestres commencent à me poser sérieusement des problèmes. Riva régresse à chaque fois que sa propriétaire la monte alors que moi je passe mon temps à réparer les dégâts. C'est frustrant , d'autant plus que j'avais vraiment envie de progresser avec elle . C'est une jument avec beaucoup de capacités. Autre sujet de discorde : le soit disant partage du matériel. Il suffit qu'une brosse disparaisse ou qu'il y est une petite griffe sur la selle pour que se soit obligatoirement moi la fautive. Or primo , je n'utilise jamais son matériel de pansage , deuxio , elle a refilé son code de cadenas à toutes ses copines de la pension afin qu'elles puissent emprunter son matériel en cas de besoins. Rolling Eyes Et pour finir , des discussions d'ordre financier . Certes le contrat prévoyait que je paie la moitié de la pension, des vaccins, de la ferrure et des vermifuges mais fallait il aussi que je paie la moitié du spray anti mouche , du dentiste et des soins vétérinaires ? Et si oui lesquels exactement ?? Il y a pas mal de tensions avec la propriétaire parce qu'elle n'accepte pas que ses parents aient pris une demi- pension. De plus nous n'avons pas exactement la même approche de l'équitation et lorsque j'ose une suggestion ( comme pour son problème de mains ) , elle me fait clairement comprendre que je n'avais pas voix au chapitre. Donc voilà. Je sais que certains d'entre vous on eu où on une demi pension sur un cheval et j'aimerais savoir comme vous avez fait pour que ce soit un mariage à trois réussis ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Demi pension , mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , mode d'emploi ??   Demi pension , mode d'emploi ?? Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:14

C'est un peu fort de café tout ça .. Neutral
Je t'admire t'avoir eu des nerfs assez solides pour supporter ça pendant un an Wink
Et je comprend ta déception mais la demi-pension c'est pas aussi simple qu'on le souhaite. Pour bien la vivre , il n'y pas de miracle. Il est essentiel de mettre clairement les choses au point dès le départ et de s'y tenir. J'ai moi même contractualisé ma demi - pension alors que je connais Marie depuis des années et qu'il ne s'agissait que de balades. Rolling Eyes On a mis par écrit , noir sur blanc , les modalités de la demi-pension , afin de définir les droits et les obligations de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sorento

Sorento


Gémeaux Cheval
Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Loches dans le 37.

Demi pension , mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , mode d'emploi ??   Demi pension , mode d'emploi ?? Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:44

Nous on a tout tablé ou presque sur notre complémentarité. Au niveau équestre et au niveau planning et travail. Elle ne peut pas monter en semaine , moi pas en week end . Elle le travail à pied et sort en ballade , moi je fais du dressage ou saute quelques barres .. On n' a pas de contrat mais un cahier de liaison. On marque nos impressions. Ce qu'il a fait. Comment. Ce qui va ou pas. Son état général. Et il n' y a pas d'ambiguïté financière. J'utilise mon propre matériel et mes propres produits de pansage . Je payes la moitié de la pension + le maréchal ferrant + les vermifuges et le dentiste. Le reste c'est à sa charge sauf si bien sûr j'en suis responsable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

Demi pension , mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , mode d'emploi ??   Demi pension , mode d'emploi ?? Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:57

Pour ma part j'ai un contrat et un cahier de liaison. Cela évite bien des tracas et clarifie les rapports entre propriétaire et copensionnaire.

Il est noté dans mon contrat les points suivants :

* le nom et les coordonnées des intéressés
* le lieu d'hébergement de Honor
* les jours où j'ai le droit de le monter et aussi les horaires des reprises auxquelles je participe.
* tout ce qui concerne l'" utilisation" du cheval : disciplines pratiquées , autorisation ou non de sortir en balade , de prêter le cheval à un tiers etc ..
* la possibilité ou non de sortir en compétition
* le prix de la copension et ce qu'il comprend exactement ( pension , nourriture, accès aux installations etc ..)
* la participation aux frais variables courants : vétérinaire , maréchalerie et autre ( tonte , produits d'entretien , pierre à sel ..)
* la souscription d'une assurance mortalité pour le cheval au bénéfice du propriétaire
* la suspension du paiement de la demie pension en cas d'immobilisation du cheval
* la durée du contrat
* le préavis en cas de rupture du contrat
* les coordonnées des intervenants extérieurs

Sinon pour ma part je paye : la moitié des frais de pension ( ce qui inclus le boxe , la mise au pré , la nourriture et l'accès aux installations , ainsi que deux reprises collectives par semaine ) , la moitié des frais vétérinaire et des frais de maréchalerie. Je participe aussi dans une moindre mesure aux frais d'équipement puisque j'utilise son matériel de sellerie : selle , bridon et sangle. Puisque j'ai investie dans du matériel de pansage et un ensemble tapis + bonnet + protections tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Demi pension , mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , mode d'emploi ??   Demi pension , mode d'emploi ?? Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:06

Moi j'ai une question d'ordre financier .. trouvez vous que la demi pension est plus avantageuse financièrement que prendre des cours sur un cheval de club ? Parce que ça fais quand même pas mal de choses à payer par mois .. confused

Et que pensez vous du prêt de cheval ? Les annonces du types : cheval à confier , cheval à valoriser .. Quel contrat mettriez vous en place ? Quels frais accepteriez vous de prendre en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
The-Lady-Vader

The-Lady-Vader


Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Toujours égale à moi même ..

Demi pension , mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , mode d'emploi ??   Demi pension , mode d'emploi ?? Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:52

Je vais te répondre quand au cheval à confier pour ma part Smile

C'est sensiblement proche d'un contrat de demi- pension . Avec l'énorme avantage qu'il n' y a aucun propriétaire tatillon sur votre dos.

Il y a de bonnes raisons pour privilégié ce type d'association ( que je vous autorise à mettre en avant si jamais vous contacté un propriétaire .. ) :

- Progresser avec un cheval régulier

- Nouer une relation affective privilégiée avec l'animal

- Expérimenter une étape intermédiaire avant d'acheter son propre cheval

- Sortir en concours autant que l'on souhait et véritablement mesurer ses progrès

- Ne pas être obligé de monter en reprise collective

- Partir en promenade sans être accompagné par un moniteur

Et bien sûr : ne pas avoir à supporter les contraintes et les responsabilités liées au fait d'être propriétaire ( achat , débourrage , retraite , gros risques vétérinaires ..)

Je ferais un contrat de type demi pension aménagé. Pour ce qui est des frais même principe .

Prix de la pension divisé par deux.

Les frais courants : frais vétérinaires , ferrure , parage , nettoyage du matériel , tonte , droit de piste , cotisation , leçon , produits d'entretien.. A la charge de l'exploitant.

Pour les frais vétérinaires je précises : il est d'usage que l'exploitant prenne en charge les frais vétérinaires courants ( vaccins , vermifuges , soins dentaires , ostéopathe , abcès au pied ..) à l'exclusion des gros risquent ( fractures , coliques graves , intervention chirurgicale ) lesquels restent toujours à la charge du propriétaire sauf si ils sont dû à une faute ou à une négligence de l'exploitant.

Pour les frais vétérinaires générés par un accident ayant eu lieu sous la garde de l'exploitant c'est au gardien du cheval au moment de l'incident de payer l'intégralité des frais.

Enfin , sachez qu'il est toujours possible de trouver des arrangements ..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi pension , mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , mode d'emploi ??   Demi pension , mode d'emploi ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi pension , mode d'emploi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension, pré ou cohabitation 33
» [ Cherche ] Pension pres De lille . ou pré .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Petites annonces :: Pensions et déclinaison.-
Sauter vers: