Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les galops western :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludwig

Ludwig


Cancer Buffle
Messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Nice :)
Humeur : Vivement les vacances :D

Les galops western :) Empty
MessageSujet: Les galops western :)   Les galops western :) Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:27

L’ AFEW a fixé les « niveaux » western, les voici :

NIVEAU 1 :

* Equit. : seller, brider, amener en main, immobilité, présenter aux trois allures.
* Soins : matériel pansage, licol
* Connais. : robes

NIVEAU 2 :


* Equit. : aborder les transitions montantes, diriger sur le cercle, équilibre dans la selle.
* Soins : trousse de soins, pose des protections pour le travail
* Connais. : expliquer la rêne d’encolure, utilisation des aides, savoir sur quel pied on galope, tenue du cavalier western

NIVEAU 3 :

* Equit. : trot enlevé et en suspension, transition pas-galop-pas
* Soins : doucher un cheval, mettre une couverture, entretien de la litière
* Connais. : utilisation de l’éperon, description morphologique, inspection du cheval a la vente, influence du comportement du cavalier sur le cheval, mors western

NIVEAU 4 :

* Equit. : stabilité sur le changement d’allure, trot enlevé sur le bon diagonal, pivot sur postérieurs, découverte roll back, partir sur le bon pied, conduire au galop avec rêne d’encolure, contrôler le reculer
* A pied : détendre à la longe (lasso)
* Soins : avant et après le travail, monter et descendre d’un van, matériel de transport.
* Connais. : contrôle des allures, figures western

NIVEAU 5 :

* Equit. : pivot sur les antérieurs, découverte du rassembler, conduite à une main aux trois allures sur la piste, reculer à une main + avoir fait une randonnée de deux jours avec bivouac
* Soins : toilettage du cheval western, soins préventifs d’urgence, pharmacie cavalier et cheval
* Connais. : rôle du dentiste, disciplines et règlement, randonnée western et équipement

NIVEAU 6 :

* Equit : les pas de côté, appuyer au pas en équitation western, galop à partir de l’immobilité, stop à partir du galop, variation d’allure dans les trois allures à une main
* A pied : contrôler le cheval dans le round pen
* Connais. : anatomie du pied, les aplombs, les boiteries, les marques sur les robes + races de chevaux dans le monde, historique matériel western

NIVEAU 7 :

* Equit. : appuyer au trot puis au galop, changement de pied, exécution d’un roll back.
* A pied : travail en enrênement dans le round pen
* Soins : bandages de travail
* Connais. : qualités du cheval western, différentes associations internationales races et disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Les galops western :) Empty
MessageSujet: Re: Les galops western :)   Les galops western :) Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:42

C'est sympa comme examens Smile Je trouve ça plus complet que les galops classiques parce qu'ils permettent de s'ouvrir un peu plus sur la discipline comme influence du comportement du cavalier sur le cheval, , disciplines et règlement, randonnée western et équipement,l'historique matériel western .. C'est plus pointu du point de vue culture générale .. mais la pratique à l'air moins difficile .. c'est le cas ??
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Ludwig

Ludwig


Cancer Buffle
Messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Nice :)
Humeur : Vivement les vacances :D

Les galops western :) Empty
MessageSujet: Re: Les galops western :)   Les galops western :) Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:03

La pratique dépend surtout du cheval et de ses prédispositions .. Pour moi c'est équivalent aux autres galops puisque Charly n'est pas un cheval de western. Pas qu'il ne puisse pas le faire mais ça lui demande beaucoup plus de travail et d'efforts qu' à un autre cheval américain par exemple. Le pivot sur postérieurs par exemple m'a demandé 2 bons mois d'entraînement pour en avoir un potable alors que certains élèves de mon cours y arrivait dès le début avec leur quarter ou leur paint horse. Mais pour moi c'est beaucoup plus valorisant d'y arriver avec un cheval qui n'est pas sélectionné pour ça car ça veut dire que j'y arriverais avec n'importe quel cheval. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Les galops western :) Empty
MessageSujet: Re: Les galops western :)   Les galops western :) Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:45

Oui je comprend Smile Et je trouve que c'est un bon état d'esprit. Cependant ça ne te dis pas de monter une fois sur un "vrai" cheval western ? Pour voir les sensations de vitesse et de puissance tout cela ?? Et ton niveau 6 c'est pour quand ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Ludwig

Ludwig


Cancer Buffle
Messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Nice :)
Humeur : Vivement les vacances :D

Les galops western :) Empty
MessageSujet: Re: Les galops western :)   Les galops western :) Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:11

J'ai déjà monté des quarter horses lors de mes premiers stages. C'est sûr que c'est complètement différent Smile Mais non pour le moment ça ne me dis plus d'en avoir un. Peut être un jour si je vise du plus haut niveau XD
Le niveau 6 je pense être prêt pour fin de l'été mais ça ne dépend pas que de moi Wink Le gros à beaucoup de mal encore pour s'arrêter du galop. Sa masse l'entraine en avant et une fois sur 5 il repasse par le trot... Rolling Eyes Donc à voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les galops western :) Empty
MessageSujet: Re: Les galops western :)   Les galops western :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les galops western :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle équitation : dressage , western ou CSO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Disciplines :: Les Galops-
Sauter vers: