Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment rangez vous votre matériel ?

Aller en bas 
+3
Max et Pilgrim
Dioné
Lutin
7 participants
AuteurMessage
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:37

Alors voilà mon problème .. Mon garage est un vrai capharnaüm Embarassed
Entre brosses en tout genre, couvertures, tapis , selle, filet , produits de soins .. Je galère pour tout ranger ! Résultat mes couvertures trainent par terre , mes brosses sont en fouillis dans une caisse , je ne trouve plus mon pot d'onguent quand j'en ai besoins , mes protections trônent au milieu de ma chambre .. l'horreur Rolling Eyes
Et franchement en fauteuil roulant c'est la misère pour se pencher , ramasser tout ce qui traine ..
HELP ME ! : Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:50

Moi j'ai plusieurs malles Smile
Une métallique sur roulette dans laquelle je range filet, selle, harnachement, mors et sangles , une cantine de l'armée ( récupérée par mon père) pour mettre tout ce qui est couvertures , couvre-reins , chemises , tapis et blablabla , une boîte en plastique ( genre du liddl) pour y mettre les protections et les cloches et une mallette de pansage traditionnelle .

Ma petite astuce ce situe là : j'utilise beaucoup les sacs à groom en concours cheers
J'y mets éperons , chaînes de paddock, licols, chiffons, couteau de chaleur, mors, crampons et cravache . Et c'est beaucoup plus simple pour mon groom attitré que de se balader avec la mallette complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:23

Ah carrément un groom ? Comment rangez vous votre matériel ? 3 Espèce de feignante :p

Pour ce qui est du rangement .. Je vois que je ne suis pas le seul couillon à exposer ses affaires partout Suspect
Seulement quand je rentre de reprise et que je dois encore faire les boxes , donner à manger a Vaalriv , le panser , me doucher , manger .. et bien la simple idée de ranger mon matos me fatigue Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:47

Et oui Max , un groom Smile
Tout le monde n'a pas ce luxe apparemment XD
C'est pas seulement que ça te fatigues de ranger c'est que de toute façon tu sais que le lendemain ça va de nouveau être le gros fouillis , parce que ça sera le jour où au choix : il se sera roulé dans la boue et que tu dois le faire un brossage complet , que tu cherches en urgence le couvre rein imperméable ( mais si le bleu là ..) et que tu ne le trouve pas , que tu as perdu ta boîte d'élastiques et que tu mets le garage à sac parce que non c'est pas possible que tu fasses 20 bornes pour une nouvelle boîte un samedi après midi a 5 H alors que tu es en concours le lendemain et que ton gros dois avoir ses pions .. Rolling Eyes
Donc en gros " pourquoi je rangerais si demain je peux recommencer ? " Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:48

La seule chose que je range c'est ma selle ^^ sinon pour le reste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:28

Je me suis un peu penché sur ton problème Lutin Smile .. En feuilletant le catalogue Ekkia ( ils ont aussi un site si tu préfères Smile ) , j'ai vu que equi-thème avait créer des sacs à bandage et une housse multifonctions qui pourrait vraiment être sympa.Laughing Explication : le sac à bandages est composé d'une grande poche à rabat , plus une petite poche. Il peut se fixer au box, au van par un système d'accroche 3 points à mousquetons . Si ton père fixe des anneaux ou des crochets au mur de ton garage , tu pourrais en suspendre plusieurs à ta hauteur et tu pourrais y ranger brosses, produits de soins , protections , bandes etc .. et ensuite la housse. Normalement conçue pour la protection de la briderie , je pense que tu pourrais y ranger néanmoins une ou deux couvertures ou couvre reins , bien pliés. Pour ce qui est de la selle et de la bride .. un porte selle et porte bride tout simple fixé à la bonne hauteur ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:18

Admin c'est une super idée Razz
J'ai commandé deux housses et deux sacs à bandes ainsi qu'un organisateur d'écurie. En plus les coloris sont assortis tongue
Je ne connaissais pas Equi-thème ni Ekkia avant. A vrai dire j'achète énormément de matériel de la marque Fouganza parce que c'est un très bon rapport qualité/ prix et que leurs produits sont innovants dans l'ensemble . Equi-thème c'est vraiment sympa si on aime avoir des ensembles ... Une petite folie shopping pour Pâques peut être ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:47

Mais il n'y a pas de quoi Lutin Smile
Le forum est là pour ça *-*
Tu nous diras si tu es satisfaite de ce rangement , ça pourra peut être convaincre les garçons d'investir " siffle l'air de rien". Laughing
C'est vrai que Equi-thème fait de jolis ensembles. Surtout dans les nouvelles collections cette année. Cool Fouganza c'est pas mal non plus sauf pour ce qui est de la qualité des vêtements. J'inclus là dedans juste les pantalons et les hauts. Ma soeur a acheté un ensemble et au premier lavage , le haut avait déteint Rolling Eyes
Sinon j'ai des chaps de cette marque depuis 5 ans et elles n'ont pas bougées d'un poil. Et leur prix était vraiment raisonnable. Je pense que c'est comme partout , ça dépend des produits .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:15

Oui pas de soucis Smile
Je devrais les recevoir fin de semaine Razz
En ce qui me concerne , je n'achète que le matériel pour Lutin chez Fouganza. Les vêtements tout ça , ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:14

On devrait faire un poste avec le matos qu'on a et pourquoi on l'a choisit XD
Et puis un petit inventaire de temps en temps ne fait pas de mal , je me souviens d'une copine qui a acheter un couvre rein après avoir cru perdre le sien en concours . En fait c'est simplement sa mère qui l'avait mal ranger après lavage lol . Et puis c'est vrai c'est bientôt Pâques , ça permettrait de voir ce qui manque et de donner des idées cadeaux. Toi , si tu vas à Gesves , tu auras besoins de pleins de matériel spécifique en plus Smile
Il y en a plein qui attendent Offenbourg et le salon du cheval aussi pour faire le stock X)
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:12

Salon du cheval Comment rangez vous votre matériel ? 05
Je me dis toujours que j'y vais seulement pour regarder et après .. je fais des folies . J'y vais tous les ans avec Marie ( la fille qui s'occupe de Vaalriv ) même si c'était vraiment n'importe quoi les derniers temps. L'édition 2010 était vraiment extra Very Happy Vivement décembre prochain. Offenbourg je connais pas .. c'est où ? Comment rangez vous votre matériel ? 01
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:00

Offenburg c'est à 30km de Strasbourg Very Happy, c'est la ville où se passe tout les 2ans l'eurocheval (foire européenne du cheval). Les prix sont très intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:36

Max et Pilgrim a écrit:
Salon du cheval Comment rangez vous votre matériel ? 05
Je me dis toujours que j'y vais seulement pour regarder et après .. je fais des folies . J'y vais tous les ans avec Marie ( la fille qui s'occupe de Vaalriv ) même si c'était vraiment n'importe quoi les derniers temps. L'édition 2010 était vraiment extra Very Happy Vivement décembre prochain. Offenbourg je connais pas .. c'est où ? Comment rangez vous votre matériel ? 01

Max tu me raconteras l'édition 2010 parce que nous , je sais pas pour quelle raison obscure, on n'y était pas XD
Bon ok je sors =>
Sinon Offenbourg , il paraît que c'est vraiment bien mais je l'ai loupé la dernière fois donc pour moi aussi cette année sera une première Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:33

Je me suis trompé , ça arrive à tout le monde Comment rangez vous votre matériel ? 07
Tu mets combien de temps pour relier Strabourg et Offenbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:06

30min en voiture :p
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:30

Comme promis je vous livre mes impressions Razz
Et bien , c'était une super idée ! Maintenant tout mon matériel est rangé , mes parents sont content de pouvoir circuler librement dans le garage et je trouve ce dont j'ai besoins d'un coup d'œil. Et en prime , c'est esthétique puisque tout est de la même couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:09

Extra Smile Tu avais choisis quoi comme coloris ? Comment tu as organisé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:16

J'ai pris brun avec liseré bleu ciel. En fait , c'est simple , mon père m'a fixé une barre d'anneau et de crochets tout le long d'un mur du garage et j'ai accroché les sacs Smile Et les couvertures sont dans leurs housses posées par terre . C'est beaucoup plus propre et plus pratique maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:27

En parlant de matériel , mes brosses me posent un problème Rolling Eyes
Honor perd ses poils en ce moments , et mes brosses sont sales rapidement ( surtout mon étrille où tout s'emmêle ) . or par soucis d'hygiène j'aimerais quand même les laver régulièrement. Seulement je ne sais pas comment faire. J'ai la gamme de brosses CSO ( les noirs et grises si ça peut aider Neutral ) Des idées ?

Ensuite j'aimerais savoir , pour ceux qui montent en club , ou qui ont une demi pension , dans quel matériel ils ont investie ? Hier je suis allez à Padd et pleins de choses m'ont fais envie mais je ne sais pas si c'est vraiment indispensable .. ( couvre reins , couverture etc .. )
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:24

J'ai aussi la gamme de brosses CSO Smile. Pour l'entretien de mes brosses je remplis un seau d'eau chaude avec du savon et je les laisse tremper une nuit. Le lendemain je les sors et je les rince au jet d'eau :p.

Coté investissement j'ai acheté une selle,sangle,filet, des protecs de travail et de transport, des tapis et un couvre rein.
J'ai acheté tout ça principalement pour la compétition Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sorento

Sorento


Gémeaux Cheval
Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Loches dans le 37.

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:59

Pour tes brosses je n'ai pas d'autres idées que celle mis en avant par Sleipnir. Smile

Pour le matériel :

- Une boîte de pansage complète ( brosses + produits )
- Deux ensembles bonnet + tapis + amortisseur ( un pour les reprises et un pour les concours)
- Licol + longe
- Protection de travail + protection de transport
- Un couvre reins imperméable

- Depuis cette année , une selle , un filet , un collier de chasse

Après tout dépend si tu veux sortir ou non en compétition , combien de fois tu montes par semaine ..

Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:08

Avant ta première heure d'équitation prend le temps d'acheter tout l'équipement de base nécessaire:

- Des bottes ( pas de baskets) Il faut qu'il y ait des talons pour ne pas que ton pied glisse dans l'étrier...
- Une bombe (vérifie bien les normes) : au début le club te prête une bombe mais il faudra absolument en acheté une... Et oui, c'est mieux d'avoir ses propres affaires ! !
- Une cravache (pas obligatoire)
- Un pantalon d'équitation (dans les premiers temps un vieux pantalon suffira [évite les jean's]
- Des gants d'équitation

PUIS AU FUR A MESURE TU POURRAS T'ACHETER:

- Boots et minis chap's
- Éperons: attend que ton moniteur te suggère d'en acheter ! ! Moi personnellement , je n'aime pas ça !


--------------> Dans certains clubs, les chevaux ont leur propre matériel de pansage (pour éviter les maladies de la peau en particulier). Les moniteurs et palefreniers , ainsi que le propriétaire risquent de ne pas être content s'ils voient que tu utilises ta brosse douce personnelle ( ou que tu la prêtes ) sur tous les chevaux du club ! )

- Un manteau d'équitation pour monter l'hiver.
- Un équipement de concours, lorsque tu participeras à des concours de dressage (obligatoire lors des "vrais" concours ! )
- Un équipement: selle, tapis, licol, filet (que tu devras graisser régulièrement)

Demande néanmoins l'autorisation du propriétaire pour utiliser ton propre harnachement et selle. (Il peut avoir un équipement spécifique en raison de problème de dos , de dents , de sensibilité mal placée ..)

- Des guêtres( ou plutôt des bandes dans ton cas ) ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rangez vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous votre matériel ?   Comment rangez vous votre matériel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rangez vous votre matériel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où avez vous acheter votre cheval ??
» Dioné ou comment définir une princesse x)
» Votre calendrier de compétition :)
» Votre semaine équestre .
» Votre admin en quelques lignes ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Soins et Grooming-
Sauter vers: