Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fouganza : vos avis .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Fouganza : vos avis .  Empty
MessageSujet: Fouganza : vos avis .    Fouganza : vos avis .  Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:56

A ceux qui utilise Fouganza régulièrement j'aimerais vos avis . Les plus , les moins , les articles que vous utilisés couramment , ceux qui vous ont déplus et pourquoi , bref tout tout tout Wink

J'aime beaucoup cette marque mais j'ai entendu dire qu'au vue du prix relativement bas il ne fallait pas s'attendre à une qualité exceptionnelle .. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Fouganza : vos avis .  Empty
MessageSujet: Re: Fouganza : vos avis .    Fouganza : vos avis .  Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:32

J'achète beaucoup chez eux et depuis longtemps donc je pense que je peux répondre avec objectivité tongue

Je fais par catégorie c'est plus simple pour moi :

Cheval au repos ( et oui j'ai même pris leur tic de langage Laughing )


Couvertures :


- La Stable 400 ( marine et beige / marron)

Tout est parfait dans cette couverture : la coupe, les élastiques aux épaules, le grammage moins épais aux endroits où le cheval transpire, le col montant et polaire, les protections de garrot, les rabats ventraux. Elle est résistante et super chaude. J'ai même profiter des soldes pour en acheter une troisième de rechange Wink

Je mettrais un 9 sur 10 . Le prix peut en rebuter certains mais vu ce qu'on paye une couverture en temps normal , je trouve qu'elle est très abordable et économique. facile d'entretien aussi . Vraiment un super investissement Smile

- La Allweather 300 ( même coloris )

Alors ici un bémol : elle est bien pour les chevaux qui vivent majoritairement au box et qui ne sorte qu'au paddock un court laps de temps ( une matinée par exemple chaque jour ) . Elle n'est pas fait pour être portée 24H/24H. Car le tissus est un peu fragile et si le cheval se roule ou se gratte , il se déchire facilement. Sinon c'est une couverture bien étudiée , chaude et légère ( même trempée par la pluie ) et vraiment bien imperméable. Je mettrais un 7 sur 10.

- La chemise Polar wawe 500 ( je l'utilise en concours )

Une bonne couverture pour réchauffer après l'effort. Elle est douce, belle (bi-couleur), tient bien en place, se sali peu et est facile d'entretien.Deux sangles de poitrail qui ferment bien et qui permettent un bon maintient de la couverture.Elle passe au dessus du garrot et donc ne recule pas ( ce qui est assez appréciable pour moi !)
Le plus : deux courroies de cuisse (unique) qui permettent au cheval de bouger comme il l'entend Seule petite remarque, elle ne sèche pas aussi bien que les couvertures type éponges . Je mettrais un : 9 sur 10.

- Le couvre rein Training 3 en 1 (celui là c'est vraiment une merveille ! Razz )

C'est un produit de bonne qualité . C'est vraiment super d'avoir 2 parties indépendantes mais qui une fois réunies tiennent très bien ensemble. Quand il fait bien froid je l'utilise pendant toute la reprise et le couvre rein reste assez bien en place , j'ai même sauté avec et il n'a pas bouger d'un poil! L'imperméabilité est parfaite et le découpage des couleurs très sympa ! Franchement je mets sans hésiter un 10/10 .


Voilà déjà pour ce matin

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Fouganza : vos avis .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Le cheval en pratique :: Conso&Co-
Sauter vers: