Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation de moi ^^

Aller en bas 
+5
Kahn
Max et Pilgrim
Dioné
Admin
Sleipnir
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:40

J'ai 19ans, cavalier depuis 11 ans maintenant avec un niveau galop 6 (7 en prépa Smile ). Je sors en cso club 1.
Actuellement je recherche un maître d'apprentissage pour le bepa activités hippiques et j'envisage de faire la formation pour le BPJEPS d'ici quelques années Smile.
Sinon j'habite à Minversheim (Alsace, Bas-rhin) et je monte à la SHU d'eckwersheim.

à bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:46

Bienvenue sur Equinoxe !
Merci de ton inscription Smile
En tant que csiste j'attends ton humble participation dans la rubrique appropriée Wink
N'oublies pas non plus de nous présenter ton ou ta partenaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:21

Coucou !
ça fais longtemps que tu fais des club 1 ? Tu comptes passer en amateur ??
Je suis déjà venue une fois dans ton club , c'est paraît il le plus gros du Bas-rhin ? En tout cas j'ai beaucoup appréciée les infrastructures et l'accueil qui nous avez était fait Smile
C'était il y a bien longtemps maintenant , peut être que ça à encore évoluer ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:58

officiellement j'en fais que depuis le début d'année Smile avant j'en faisais en concours interne^^. Dès que j'ai mon G7, je ferrais des am Smile.
Niveaux infrastructures et licenciés c'est le plus gros club d'Alsace Very Happy.

quand étais tu à eckwersheim pour la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:14

Oh .. ça dois faire au moins 10 ans Cool
Amateur c'est bien mais c'est bien seulement si tu ne te retrouves pas avec des vantards qui savent à peine aligner deux barres mais qui font amateur parce que c'est " classe" !
Je suis longtemps resté en club 1 parce que dans ma reprise , il y avait de bons cavaliers. Et que c'était agréable de travailler avec des gens doués. Tant pis pour le prestige !
Tu avais toujours le même cheval pour tes concours internes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:34

depuis 2001 il y a un nouveau manège olympique sinon il n'y a pas trop de changement Smile.
Enfait dans ma reprise je suis le seul qui ne fait pas de concours amateur ^^ et mon mono m'a donné le feu vert pour faire des am dès que j'ai le G7 Very Happy.
Dans les concours club, j'aime pas l'ambiance après ca dépend des concours Smile.
Je tournais avec 2/3 chevaux pour les concours internes.
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:09

Un manège olympique .. Pas mal du tout ^^
Si ton moniteur te donne le feu vert pour faire des AM après seulement trois mois de concours en club 1 .. c'est que tu dois être bien en dessous de tes capacités. Cool En quel épreuve sortais tu avant ? Club 2 ? Club 3 ??
Et puis pour ton projet professionnel , c'est bien mieux d'avoir un G7 et des concours AM à son actif. Quoi que .. ça dépend aussi de ton classement. Mon père , quand il prenait encore des apprentis , privilégié les cavaliers au bon classement , plutôt que les cavaliers d'une catégorie supérieure au classement moyen. C'est une opinion comme une autre. Wink
Quant à l'ambiance .. le monde du concour équestre est de toutes les façons teinté d'une ambiance bizarre. Soit une franche camaraderie règne avec encouragements et partage des choco-BN en cas de mauvais parcours , soit c'est la guerre à couteaux tirés. Rolling Eyes
Lorsque je monté Dioné en compétition c'était plutôt la deuxième option qui prédominait. Avec Io c'est très différent. Plus tranquille. Ils se prennent moins le bourrichon en dressage et tu trouves toujours quelqu'un pour te prêter un pot de gel décongestionnant. Smile
Tu as ton cheval maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:01

Je connais aussi Eckwersheim de réputation ! Présentation de moi ^^ 08Tu as de la chance de monté dans un club comme ça Smile Je me souviens d'un ou deux chevaux aussi .. tu y montes qui ??
Moi je ne fais plus de compétition pour le moment , enfin je ne peux pas recommencer la saison , Pilgrim s'est fais une tendinite Présentation de moi ^^ 14
En tout cas bonne chance pour tes premiers AM ! Quoi que .. vu que je pense comme Dioné , tu ne devrais pas en avoir besoins Présentation de moi ^^ 3
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:37

non je n'ai pas encore mon cheval .. l'année prochaine ou dans 2 ans ^^

raah mais tout le monde connait ce club Cool Very Happy
je monte souvent Nicotine de Bettegney pour les reprises cso sinon j'ai déjà monté Kalva du pont, Horizon du Vinnebus, Malice, Fanfan, Fils de la Feuyee (cso ce dimanche avec lui), Jivago, Kronos du ril et je crois que c'est tout ^^

Merci pour vos encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:31

Comme tu l'as dis , Eckwersheim est la plus grosse structure d'Alsace. C'est normal que ceux qui suivent un peu l'actualité équestre alsacienne la connaisse ^^
Je connais Fils et Nobody . Cor aussi . Les autres que tu m'as cité non .. enfin ça ne me dis rien .Présentation de moi ^^ 50 Je te souhaite bonne m**** pour ton concours dimanche ( et que le beau temps soit avec toi ! XD) , j'espère que tu nous feras part des tes résultats ??? Wink
Si tu envisages le monitorat ou même une autre formation dans le monde équestre .. l'achat d'un cheval semble en effet obligé. D'ailleurs ne faut il pas avoir son cheval pour suivre la formation du bpjeps ?? Présentation de moi ^^ 32
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:43

Petit résumé du cso d'aujourdhui :

Cso en partie sous une fine pluie ^^ juste assez pour être un peu mouillé lol.
Fils fait la club2 avec une fille du club, sans faute. Pas de soucis sur le tour Smile.

Ensuite c'est à mon tour ^_^
je le re-détend un petit peu Smile et là je vois qu'en faite il a tendance à piquer du nez vers l'obstacle (lol). Après quelques sauts au paddock (le temps de trouver les boutons ^^) je vais en piste. Résultat 7ieme/28 Very Happy.
Un tour propre, mon mono était content de moi (xD), le chef de piste que je connaissais m'a félicité (mdr) et même le photographe (lol?).
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:24

Félicitations ! Présentation de moi ^^ 1
C'est extra pour le moral un tour comme ça Smile Tu as des photos ? Une vidéo ??
Bon maintenant que tu es sur ta lancée il suffit de continuer comme ça XD Voir de faire mieux Cool
Sûr , avec la pluie c'est pas évident Rolling Eyes D'autres personnes de ton club ont été classées ? Celle qui a monté Fils ( vraiment une teigne par moment ce cheval , surtout qu'il tire au renard Mad ) avant toi ??
Tu avais ton fan club avec ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:19

Je crois qu'une personne du club a filmé mon tour mais je ne suis pas sûr ^^.

C'est clair que ca donne du moral vu que je l'avais jamais monté en reprise "cso" Smile.
Dans la club 1 je suis le seul de mon club a être classé Very Happy. On était 5 à la faire Razz.

La fille qui avait Fils dans la club 2 termine 6ième sur 52 je crois Smile.

Fils a pété mon licol en meme pas 5min xD, je le débarque du camion, je l'attache, je me retourne pour chercher mes affaires, j'entends le bruit du mousqueton qui lâche (lol) et je vois Fils, les oreilles dressées en avant en train de me regarder mdr "quel boulet ce cheval" ^^.

Prochain cso dans 15 jours Smile


Dernière édition par Sleipnir le Lun 29 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:27

Bravo ! cheers Je suis super contente pour toi alien
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:45

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:51

Tout le monde connait Fils XD Dans les couloirs c'est de lui qu'on parle , sur les forums c'est de lui qu'on parle et même sur Face tout le monde le connait avec son caractère de cochon mdr
C'est vrai que c'était un très beau tour. Un peu un carnage à l'échauffement mais bon ..
Et puis la pluie " blasée à vie" --'
Heureusement qu'il y avait des frites mdr '
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:12

Bravo pour cette belle reprise cheers
Je te souhaite de réussir aussi bien celui dans 15 jours avec du soleil en prime Smile
Si tu arrives à avoir la vidéo et à la poster , ça serait super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:13

HAN' J'avais pas vu ça moi Shocked
Toute mes félicitations ^^
C'est vraiment super Smile Surtout que ça fait pas longtemps que tu tournes en club 1 Razz
Lutin et Max ont raison , il faut continuer comme ça Cool
Où a lieu ton prochain concours ??
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:40

merci merci Smile

Il a lieu à Sarre Union (Nord de l'alsace^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:58

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. Et tu as eu le cran de faire cette club 1 avec un cheval que tu n'avais jamais monté en reprise de CSO , qui est de plus , délicat . Et ce cran là mérite bien plus de félicitations que ton classement ( qui est quand même admirable il faut le dire ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:16

Bonne chance Sleipnir pour ton concours dimanche ! J'espère que ton classement sera aussi bon que la dernière fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:25

Lutin a écrit:
Bonne chance Sleipnir pour ton concours dimanche ! J'espère que ton classement sera aussi bon que la dernière fois ! Wink
+ 100 avec le ptit Lutin :p
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:33

Mercii pour vos encouragements Smile

Ce soir j'avais une reprise cso avec Hatos (vrai nom: Haut Cedrillo ^^). C'est avec lui que je fais le cso de dimanche :p.
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:41

Bonne m**** Odin ! Tu nous raconteras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:01

Résultat du concours :

12 points (3 barres) lololol
un tracé pas trop compliqué sur le papier (^^) mais ce qui l'a rendu difficile c'est que la carrière était "légèrement" un pente -_-' et le sable était mou et profond (j'aime les carrières comme ça --').

D'un coté je suis quand même content de mon tour (Smile) car les obstacles soit disant "les plus piégeux" du tour, je les ai franchi sans soucis lol et j'ai pris The option xD.

Et de l'autre coté ça me fait bien c*** parce que faire des fautes à cause du terrain ça m'énerve... Sur une carrière plate je n'aurais peut être fait que 4 points XD.


Niveau météo : nuageux avec des éclaircis et un vent froid ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi ^^   Présentation de moi ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Présentation-
Sauter vers: