Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un bon insecte ..

Aller en bas 
+2
Olympia
Sorento
6 participants
AuteurMessage
Sorento

Sorento


Gémeaux Cheval
Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Loches dans le 37.

Un bon insecte .. Empty
MessageSujet: Un bon insecte ..   Un bon insecte .. Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:54

.. est un insecte mort. Il y a les grosses mouches noires , mode glue , qui vibrent près des oreilles . Les mouches plates qui se loge dans les parties intimes de l'anatomie ou encore les énormes taons , aux piqûres douloureuses. Rolling Eyes
Sorento enchaine deux modes en ce moment : l'agacement et le découragement. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas concentré du tout sur son travail , tape dans la porte du box parce que les mouches l'embête . Et j'en ai marre de dégainer ce spray répulsif qui pue , qui tache et qui ne sert plus à rien après 10 minutes de travail Alors quels solutions pour que ces irritants insectes ne troublent pas la vie de nos chevaux ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Olympia

Olympia


Capricorne Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 13/04/2010

Un bon insecte .. Empty
MessageSujet: Re: Un bon insecte ..   Un bon insecte .. Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:08

Il y a déjà les solutions de bases au travail : lui mettre un bonnet ou un masque anti mouche. Personnellement j'utilise un masque quand je suis à la maison et un bonnet en concours. Ainsi qu'un couvre rein en nid d'abeille. Je trouve aussi que les spray répulsif sentent en général mauvais donc je n'en utilise pas. J'ai juste rajouté de l'ail dans la ration de Olympia. Cela donne une petite odeur à sa transpiration très désagréable pour les insectes. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

Un bon insecte .. Empty
MessageSujet: Re: Un bon insecte ..   Un bon insecte .. Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:06

En effet l'ail n'éloigne pas que les vampires Smile
Deux cuillères à soupe de poudre ou de semoule d'ail dans la ration de granulés font fuir les insectes grâce à l'odeur mais rend aussi le poil des chevaux brillant Very Happy
Cependant il faut commencer ce régime dès l'hiver. Sinon pour les mouches plates , tu peux badigeonné d'huile alimentaire les endroits où elles ont l'habitude de se loger : anus , fourreau , entrejambe .. Les mouches évitent alors de s'installer et si néanmoins elles se posent , elles s'engluent dans l'huile et tombent .. Rolling Eyes

Et comme l'a dit Olympia , il y a assez de protection sur le marché pour investir dans le strict minimum .
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Un bon insecte .. Empty
MessageSujet: Re: Un bon insecte ..   Un bon insecte .. Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:24

Carasino est allergique aux piqures de taons. Donc pour lui c'est masque et couvre reins obligatoire au travail. Et au pré ils ont tous les trois couverture + masque.
Sinon mon véto m'a conseillé de rajouter des graines d'anis vert dans la ration de mes chevaux c'est un bon répulsif. Autrement mon père a installé la climatisation dans l'écurie , je ne les sors au pré que la nuit , ils sont douché matin et soir et je veille à ce que les box soient le plus propre possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Un bon insecte .. Empty
MessageSujet: Re: Un bon insecte ..   Un bon insecte .. Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:02

Pas mal l'idée de l'huile .. je vais retenir Wink
Pour ma part ce sont les moucherons qui sont de véritables plaies .. Ils piquent Lutin jusqu'au sang , surtout dans les oreilles et sous le ventre. Lors d'un TREC , une fille m'a donné une solution : mettre du Mitosyl. C'est une pommade pour les fesses des bébés normalement. Si on en applique une ou deux fois par semaine ça guérit et éloigne ces foutues bestioles en même temps. L'effet esthétique n'est pas très heureux mais c'est très efficace Smile
Sinon pareil que les autres : couverture anti mouche et frontal Smile Lutin ne supporte pas trop les bonnets et les masques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sorento

Sorento


Gémeaux Cheval
Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Loches dans le 37.

Un bon insecte .. Empty
MessageSujet: Re: Un bon insecte ..   Un bon insecte .. Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:22

J'ai bien suivi vos indications. Je met un couvre reins anti mouche et un masque pendant le travail. C'est beaucoup mieux. Ne pouvant pas trop modifié sa ration vu le lieu où il est en pension , j'applique néanmoins l'idée de l'huile alimentaire. J'ai l'air idiot avec mon flacon mais tant pis. Les mouches plates et les taons viennent moins faire les malins autours de Sorento. Sinon avez vous des recettes d'anti mouche maison ? Parce qu'en moment avec cette chaleur il m'en faudrait des litres et des litres .. Je trouve ça beaucoup trop onéreux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Un bon insecte .. Empty
MessageSujet: Re: Un bon insecte ..   Un bon insecte .. Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:58

Une amie chez qui je montais à cheval , mettais de l'eau dans un seau avec 1/4 de vinaigre blanc , puis elle faisait tremper la chemise anti mouches dedans ( une dizaine de minutes ) comme ça la chemise sent le vinaigre , ce qui repousse les chevaux et en plus comme elle était mouillée , ça rafraichissait la jument. Une bouteille de vinaigre blanc c'est vraiment pas cher du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Un bon insecte .. Empty
MessageSujet: Re: Un bon insecte ..   Un bon insecte .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon insecte ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Soins et Grooming-
Sauter vers: