Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Honor le magnifique :)

Aller en bas 
+5
Lutin
Max et Pilgrim
Dioné
Admin
Chupa Chups
9 participants
AuteurMessage
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:07

Bon et bien je vous présente Honor , le gros père dont je vais m'occuper du 25 juin au 3 septembre.

Nom : Honor
Sexe : Hongre
Race : Frison
Age : 7 ans
Discipline(s) pratiquée(s): Dressage. Éthologie. Attelage.
Arrivée dans la famille : Pas à moi , je dépanne une amie .
Compagnon(s) de jeux: Loanne et Valkyrie .
Occupation favorite : Faire le fou dans le pré.
Plat préféré : Mash à la pomme.
Mode de vie : Pré-Box.
Surnom : Pas de surnom connu.
Niveau d'intelligence : Très gentil. Très coopératif. Bosseur.
Anecdote : Je n'en ai pas encore Razz

Je l'ai monté mercredi soir , un vrai fauteuil Smile Contente également de voir que je n'ai rien oublié . En fait c'est comme le vélo XD Je suis contente de m'occuper de lui , surtout que si tout se passe bien , on signera un contrat de DP au retour de sa proprio. Voici la bête ..

Honor le magnifique :) Honor10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:22

Je confirme qu'il est splendide * essuie la bave qui coule de son menton *
Et puis j'adore son nom , ça fais classe ! Tu as beaucoup de chance Razz
Au fait tu as quel niveau d'équitation Lison ? Je ne me souviens pas l'avoir lu quelque part ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:42

Oh un bel hollandais ! cheers
Cela manquait un peu de chevaux type baroque ici Razz
Et un frison en dressage on peut dire ce qu'on veut , c'est la classe totale. tongue
Pas aussi bien que les KWPN mais vraiment pas loin ... * suis déjà partie me cacher * lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:19

Oui enfin on avait déjà Charly en cheval baroque Razz Et bientôt un deuxième irish .. Smile
Et puis on a aussi Sorento . Cela manque juste de PRE et de Frison cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:27

Je crois que Hanna va s'acheter un PRE. Elle va arrêté la demi pension de Riva. Il y a trop de problèmes avec la propriétaire et pas que sur son travail . Rolling Eyes Enfin elle m'a dit qu'elle posterais un message sur ce sujet quand elle aura décolérer. silent
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:00

Absolument superbe ! Enfant je collectionnais les images de chevaux noirs. Adolescent , mes murs étaient tapissé de cadre représentant des frisons. Mélange subtil de force contenue et de douceur diffuse , ils m'envoûtaient. Mais ma passion pour le CSO m'a conduit à choisir pour compagnon Pilgrim . Mais toujours au fond de mon coeur je garderais ce fantasme d'étalon noir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:43

D'un autre coté comment ne pas les aimer. C'est le cheval idéal. Celui dont tout le monde rêve . Impossible de trouver plus élégant et proche de l'homme selon moi. C'était aussi mon rêve quand j'ai commencé l'équitation. Mais mes parents trouvaient que c'était un peu trop cher. Maintenant j'ai besoins d'un cheval plus polyvalent. Quoi qu'en T1 et T2 on voient beaucoup de frisons .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Cancer Buffle
Messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Nice :)
Humeur : Vivement les vacances :D

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:21

On ne le nomme pas la perle noire de Hollande pour rien tongue
Il est super beau Lison. Tu as d'autres photos ?? Et moi aussi je trouve que tu as beaucoup de chance de vivre cette expérience. J'espère que cela se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:43

En voilà un qui suscite les passions Very Happy

Admin => J'ai un petit niveau. G2-G3 . Mais je ne rencontre aucun problème avec Honor Smile Je l'ai monté mercredi dernier , vendredi soir et hier en balade et ça va comme sur des roulettes. Le caractère en or des frisons n'est pas une légende. Ce cheval a vraiment quelque chose de spécial. Il est sensitif et devine votre état d'esprit. Hier par exemple on est passé à côté d'une route assez fréquentée. J'étais un peu tendue à l'idée qu'il m'embarque .. mais il n'a pas bougé une oreille. Un vrai amour I love you

C'est vrai que les gens restent assez bouche bée devant un frison. Honor fait 1m65 au garrot. Il est grand et puissant. Les passants ne peuvent pas s'empêcher de venir voir , le caresser , poser des questions. Et nous dessus on se sent .. centaure. Il magnifie son cavalier lol!

Je n'ai pas encore fait d'autres photos mais j'y penserais .. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Olympia

Olympia


Capricorne Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 13/04/2010

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:50

Superbe cheval ! Et quel hommage tu lui fais là cheers
J'espère que ta demi-pension se déroulera mieux que ma précédente expérience Smile
Et oui en effet , je vais m'acheter un PRE Embarassed Après réflexion sur les résultats de Olympia en compétition et de sa volonté de travail à la maison , j'en déduis qu'elle est lassée de sa carrière de cheval de dressage. Donc on va faire un peu de saut et de sorties en extérieur , un peu de travail sur le plat et on s'arrêtera là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:18

Deux photos du petit père après notre reprise de hier soir Smile

Honor le magnifique :) Honor10

Honor le magnifique :) Honor210

Il est vraiment très agréable comme cheval. Très bien éduqué. Pour le moment je me fixe pour objectif d'obtenir mon galop 5 avec lui et pourquoi pas commencer un peu de compétition à la rentrée :p

Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:36

Les chevaux qui font les dingos après la reprise c'est quand même des cadeaux sur pattes I love you Parce que j'en connais certains qui font les cons toute la reprise et qui une fois au pré sont des marmottes , c'est sacrément énervant Mad
En tout cas il est vraiment splendide Smile Tu compte faire quoi comme niveau de compétition ? Club combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Indina

Indina


Gémeaux Tigre
Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Villeneuve d'ascq
Humeur : Mauvaise , triste

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:56

Splendide *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome--in-my-world.skyblog.com
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:17

Merci pour lui Smile
C'est vrai que c'est un amour de cheval *-*

Hier après midi , j'ai eu une petite victoire personnelle. Un ami de la fac , cavalier lui aussi mais plutôt dans l'optique " la gagne et la niack " en CSO, n'arrêtait pas de me charrié sur Honor. Un cheval de parade et de mémère , bon à rien à part être beau selon ses dires. Rolling Eyes En ayant marre de l'entendre se moquer à longueur de temps , je lui est proposé de venir le monter une après midi. Et bien .. il en est resté coït. Lui qui ne voyait que les chevaux qui sautent est tombé amoureux de Honor. De son caractère , de sa douceur , de sa gentillesse. De tout ce qu'il donne en selle aussi .. Autours d'un verre après la reprise , il a reconnu , confus , que jamais il n'avait eu cheval si respectueux de la main et de la jambe et que jamais encore aucun cheval de saut ne lui avait procuré de tels sensation. Et pourtant , il fait des concours Pro 2 !

Pour moi c'est un pur bonheur. Bien sûr il a besoins d'être encadré. Il aime savoir où est ce qu'il doit aller et ce que l'on attend de lui. C'est simple. Si Honor ne voit pas l'intérêt de l'exercice , il s'arrête et tourne la tête vers moi l'air de dire : " mais qu'est ce que tu fais là ? " Mais autrement il donne tout. Moi , avec mon petit niveau et une certaine crainte des chevaux depuis un accident stupide , je me sens rassurée. Je me sens progresser. C'est très gratifiant.

Sinon pour te répondre Max ; pour le moment je me remets juste à un certain niveau. J'aimerais commencée mes concours en club 2 préliminaire mais je ne sais pas trop .. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:35

D'un coté qui ne tomberai pas sous le charme d'un frison ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honor le magnifique :) Empty
MessageSujet: Re: Honor le magnifique :)   Honor le magnifique :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honor le magnifique :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Présentation :: Vos chevaux-
Sauter vers: