Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jazz , premier pote à sabots :P

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:55

Nom : Jazz
Sexe : Hongre
Race : ONC
Age : 9 juin 1985- 7 mai 2005
Discipline(s) pratiquée(s): CSO Smile et reprise club Smile
Arrivée dans la famille : Cadeau de mon père pour ma première place en concours club poney Very Happy
Compagnon(s) de jeux: Arizona Smile
Occupation favorite : Ouvrir les portes des boxes.
Plat préféré : Les fraises XD
Mode de vie : Box:Pré. Juste au pré à partir de la retraite.
Surnom : Aucun.
Niveau d'intelligence : C'était un super poon's.
Anecdote : Plus jeune , je lui confiais mes secrets et il semblait toujours très concerné Razz

Jazz , premier pote à sabots :P Jazz_110

Jazz , premier pote à sabots :P Jazz_210
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Re: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:25

J'adore sa robe (L)
Tu devais te faire remarquer sur les terrains Smile Entre ça et sa coupe à la militaire XD
20 ans c'est déjà un bel âge ^^
Et puis tu vas sûrement rire , mais moi aussi petite je racontais à mon poon's chéri combien les garçons de ma primaire était des idiots lol. Dans le numéro de Parents ce mois ci , il y a d'ailleurs un article sur le lien qui unit une petite fille de 4 ans à sa ponette. Et franchement c'est adorable. En plus c'est très bon pour leurs développement personnel ( désolé c'est l'aide éducatrice qui s'exprime là --') ..
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Re: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:24

Oh Smile C'est le petit Jazz Razz
C'est vrai que c'était un super poon's , ton père avait vraiment pris son temps pour bien le choisir. Il était impeccable. Presque aussi bien que mon Lutin (a) .
Et avec Arizona , sa chérie , ils étaient trop trop adorables Very Happy
Oui c'est vrai que ça robe est un poème à elle toute seule. On ne s'est jamais vraiment mis d'accord lol. Si vous avez quelque chose à suggérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Re: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:09

Ah oui .. avec Arizona XD
Je posterais les photos. Oui il a pris le temps d'écumer les annonces , de passer des coups de fils , d'aller sur place , de poser les questions qui faut ( et même celles qui fâchent .. ) et tout ça dans mon dos , puisque c'était une surprise !
Admin XD Oui il y avait la robe , la coupe de tifs et en plus j'avais un ensemble vert anis pour les compétitions Smile Tout le monde venait le voir et avec la même réflexion " on dirait qu'il s'est mis du Khol " mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Re: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:47

Pour la robe j'ai beau chercher je suis à court d'inspiration. Il n'est ni rouan , ni aubère .. Pourtant ce sont les seuls robes complexes répertoriées. On dirait de l'alezan dilué dans du gris et du blanc XD
Oh oui encore des photos Smile Il est tellement particulier Smile Et sa chérie aussi on veut la voir ;p
N'empêche que l'anis ça devait lui aller super bien. Personnellement je suis plutôt couleur sombre : noir , gris , bleu marine , brun chocolat mais ce n'est valable que sur les chevaux aux robes unies. Sur un pie ou sur un milk shake comme le tiens les couleurs vive c'est plutôt sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Re: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:56

Encore des photos du petit Jazz Smile

Jazz , premier pote à sabots :P Jazz11

Jazz , premier pote à sabots :P Snow_g10

J'aime beaucoup la deuxième I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Re: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:20

On voit ma maison derrière tongue
C'est sûr qu'il avait une sacrée extension le petit Jazz XD Tu te rappelles quand il faisait ses sauts de mouton ?? On aurait dit qu'il avait des ressorts sous les sabots xD A mourir de rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Cancer Buffle
Messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Nice :)
Humeur : Vivement les vacances :D

Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Re: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:27

Très beau poney Wink
Je crois que le premier cheval reste quelque chose de fort. De symbolique. Comme le grand amour.
Dès le retour de l'école, Camille avale en vitesse son goûter puis va mettre sa tenue d'équitation. Elle n'oublie rien. Ni la bombe , ni le gilet de protection. Direction l'écurie. Deep l'a reconnaît de loin et piaffe d'impatience dans son box. Camille lui passe doucement son licol , le presse contre elle et embrasse le bout de son nez , parce que " ça sent bon et que c'est doux" . Et elle lui raconte tout. De sa journée d'école , à ses embrouilles avec ses copains ou même de ce qu'elle va faire le week end. Elle lui fait un pansage parfait. Elle connaît tout par coeur et l'applique avec une concentration religieuse. Elle critique même ouvertement ceux qui ne le font pas bien ou va donner un coup de main parce que " c'est comme ça qu'on fait et puis c'est tout". Elle est très responsable pour ce qui concerne Deep. Elle range son matériel , trie , fait l'entretient.. Les reprises se font toujours sous mon œil attendrit ( et oui je sais .. à mon âge XD) et des fois , elle peste. Je suis assez grande tu peux partir. C'est sûr qu'elle est bien plus dégourdie que certains camarades de sa classe. Le cheval c'est l'école de la vie , n'est ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Re: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:49

Oui c'est vrai que c'est une relation très privilégiée. Parce qu'on passe du statut de petit bébé couvé par ses parents à celui de grand qui a la charge de quelque chose. Et qui plus est d'un être vivant. C'est très gratifiant. Et puis cette relation de maternage , c'est comme jouer à la poupée. On brosse , on fait des pions , on mets les bandes, on choisit les couleurs , les bonbons à la menthe parce qu'il aime bien... Et puis les enfants on cette relations de égal à égal avec leur animal. Ce n'est pas un cheval , c'est une personne. Avec des envies , des sentiments , des qualités , des défauts . Après cette nuance s'atténue. Les garçons sont plus dans l'esprit compétitif et les filles restent dans le maternel. Après je dis pas que les mecs n'aiment pas suivre la mode équestre ou passer du temps a papouiller leur cheval et qu'il n'y a pas de cavalières sur terre qui ne soit pas juste motivée par la médaille mais les rôles s'inversent rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Indina

Indina


Gémeaux Tigre
Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Villeneuve d'ascq
Humeur : Mauvaise , triste

Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Re: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:59

La derniere photo es MAGNIFIQUE Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome--in-my-world.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jazz , premier pote à sabots :P Empty
MessageSujet: Re: Jazz , premier pote à sabots :P   Jazz , premier pote à sabots :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz , premier pote à sabots :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Présentation :: Vos chevaux-
Sauter vers: