Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix de l'étalon ?

Aller en bas 
+5
Lutin
Admin
marie_teck
Kahn
Dioné
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:32

Tout d'abord , merci à Admin d'avoir ouvert cette session à ma demande Wink
Comme vous le savez Dioné va sur ses 16 ans cette année. Cela sera donc son dernier poulinage. Elle a déjà eu deux poulains. Un en 2003 et un en 2006. Priam , mon bébé écureuil est partit faire du CSO avec Sabine. Woden , lui, a rejoint une écurie de dressage . Cependant,j'envisage la suite. J'ai la chance de posséder une bonne jument et la faire pouliner à toujours était pour moi une évidence. Si Dioné met bas cette année , j'aurais 4 ou 5 ans pour préparer mon prochain compagnon de route. Smile
Seulement je n'arrive pas à me décider sur le choix du père Rolling Eyes
Il m'en reste deux en compétition. Je vous vous joins les liens :

http://www.quefaire.be/annonces/etalon-bwp-noir-genesis-du-880576_204.shtml

http://www.quefaire.be/annonces/royal-jubilee-etalon-870877_204.shtml

Et je vous mets quelques photos des anciens bout de chou Very Happy

Priam :
( pour ceux qui aiment la signification des noms : Priam était le dernier roi de Troie Smile )

Choix de l'étalon ? Priam_10

Choix de l'étalon ? Priam_11

Choix de l'étalon ? Priam_12

Et Woden :
(Roi des dieux. Dieu de la guerre, de la sagesse et de la poésie portant le nom d'Odin en Scandinavie et de Wodan pour les Germains du Nord.)

Choix de l'étalon ? Woden_10

Choix de l'étalon ? Woden_12

Choix de l'étalon ? Woden_13
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:41

J'ai un gros coup de coeur pour le premier ! Il a une bonne bouille je trouve. Le deuxième est un peu plus ... banal. Neutral
Sinon, les bébés de ta jum's sont superbes mais une grosse grosse préférence pour Woden ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:58

Oui Génésis est très beau Smile Il fait de beaux bébés aussi. Il est fin et très grand. Quant à Royal , il est plus massif , plus carré. Un parfait cheval pour le dressage , c'est vrai , mais il n'a rien de banal ^^
Ses produits raflent facilement les 8 ( sur le protocole ) en compétitions de dressage Smile Peut être est ce la robe qui te plaît moins ??
Ah Woden c'est une grande histoire d'amour Embarassed J'étais en compétition avec Dioné ( et elle avait ses chaleurs mais comme elle est toute calme ça ne se voyait pas spécialement) et le mec d'à côté avait un cheval. Un entier. Splendide. Pas très grand mais super bien conformé. Et un regard de tombeur. D'ailleurs ma demoiselle n'y est pas resté insensible , elle lui faisait sans cesse des yeux de caramel mou lol Devant nos deux amoureux transis , on a bien sûr sympathisé et c'est comme ça que Woden s'est mis en route quelques jours plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:01

Oui, c'est plutôt la couleur qui me plait moins ... Mais bon, si il fait de bons poulinous .. A toi de voir !
Mlle avec des yeux de caramel mou ? Shocked J'aurais bien voulu voir ça , tiens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie_teck

marie_teck


Capricorne Chat
Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Gironde

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:02

Je ne peux pas trop t'aider sur le choix de l'étalon ne mis connaissant pas trop, les 2 son superbes !!!
Sinon Woden est magnifique j'adore ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:08

Je te jure que c'était hilarant XD
Et lui : et que je ronfle , et que je lève le dos bien haut , et que je piaffe sur place ..
Je comprends parfaitement que Royal te plaise moins. Cool
Je prend en compte tous les avis ^^
Merci pour Woden , je vous posterais d'autres photos Smile C'est celui dont j'ai le plus de nouvelles ( malheureusement Rolling Eyes ) .


Dernière édition par Dioné le Lun 5 Avr - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:26

Priam bébé I love you
Moi aussi , gros faible sur Génésis Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:15

Ooooooooooooh mon chéri Woden Smile
Comme il me manque lui , bouille d'amour ! Heureusement qu'on peut aller le voir autant qu'on veux ! Pour ça Marco est génial Razz
Et moi je vote pour Génésis ! cheers
Royal sera extra si tu voulais encore un cheval de dressage , mais comme tu vises plutôt CSO , Génésis me semble plus adapté Smile Il a un super coup de saut I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:31

Si je voulais vraiment un cheval de dressage je choisirais Totilas comme père XD
A l'avis général je vais donc contacter le propriétaire de Génésis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:11

Juste pour faire chier tout le monde Very Happy j'aime bien Woden ^_^ (parce que Odin c'est mon prénom lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:01

Sleipnir a écrit:
Juste pour faire chier tout le monde Very Happy j'aime bien Woden ^_^ (parce que Odin c'est mon prénom lol)
C'est vrai ? Suspect
Je comprends mieux l'origine du pseudo dans ce cas tongue
Tu aurais pu venir il y a un an , je te l'aurais vendu Woden XD
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Vierge Cheval
Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Minversheim (67)

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:51

oui c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:06

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa' Moi j'avais même pas fais de lien XD
T'as un super prénom Smile
C'est vrai que Totilas c'est la classe. Il a des allures de folie .
Mais Génésis est pas mal dans son genre. Dis voir Dioné , pourquoi tu ne te lancerais pas dans l'élevage ? Que Sleipnir et moi , on ai un bon filon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:04

Non l'élevage n'est pas ma priorité. Comme dit , j'ai de la chance d'avoir une bonne jument. Elle saute bien et à un caractère extra. Après , un ou deux poulains pour transmettre ses qualités , c'est normal. Mais la transformer en poule pondeuse ça non.
Donc désolé Max mais il va te falloir un autre filon XD
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:30

Pauvre Max ! Et pauvre de moi Razz J'en aurais voulu un moi ! Roooh, Dioné tu gâche tout là ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:32

Au moins j'aurais essayer XD
Et pour le plaisir des yeux et des fans :
https://www.youtube.com/watch?v=Eet-Vbg-YJ4&feature=player_embedded#
Edward gal et Moorland Totilas en reprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:51

Il est tellement beau <3
Moi des fois je me dis : Et si un de mes poulains devenait un crac comme ça ?
Cela laisse rêveur Smile
Donc j'ai contacté le propriétaire de Génésis et normalement Dioné sera montée fin du mois Smile Petit bouchon prévu pour fin mars 2011 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:15

Saillie de Dioné mercredi après midi Smile Tout c'est bien passé. J'ai même eu le droit de "tester" un peu Génésis avant. En main , au pansage et en selle Very Happy Un vrai doudou avec du peps quand il le faut. Très respectueux en main. Ne bouge pas d'un poil en pansage. Il est très câlin aussi mais pas pour autant collant. En selle .. c'est un danseur de classique XD Il a des allures merveilleuses. Ultra légères et aériennes. Un régal. Quand à son coup de saut .. on a fait quelques barres à 1M30 sans problèmes. Enfin vraiment je suis comblée. Et impatiente de savoir si la saillie a prise Razz Bien sûr , j'ai le droit à une saillie gratuite si la première n'a pas marché mais ça décalerait d'autant la naissance.
Sinon , pour les éventuels intéressés ils ont une superbe Jument SF née en 2005, de 1m74, par Jaleo du defey (Ramiro) x Narcos II à vendre. Une vraie petite merveille I love you 5 voilà je referme ma page pub XD ). Comme il y a ici pleins de fan de mon Woden , je vous poste quelques photos supplémentaires Smile
Marco l'a confié à l'une de ses plus talentueuse ( et jeune ) cavalière Smile
Choix de l'étalon ? Wo310

Choix de l'étalon ? Wo210

Choix de l'étalon ? Wo_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:20

Woden I love you
Il est vraiment superbe ce cheval Smile Sans indiscrétion tu l'as vendu combien ?? Suspect
J'espère que tout ira bien avec Dioné , nous aussi on attend le petit cœur avec impatience. Quelle lettre pour les KWPN cette année ??
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Olympia

Olympia


Capricorne Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:42

2010 c'est Z , il n'y a qu'une lettre Smile
2011 , c'est A-B-C. Chez les hollandais , chaque année correspond à 3 lettres Smile
C'est bien comme ça , il y a plus de choix tongue Et toute les lettres de l'alphabet sont utilisées. Sinon , comme le poulain de Dioné ne sera pas reconnue au stud book KWPN mais inscrit au sbs livre B , Lisa n'est pas obligé de suivre cette règle. C'est cependant plus sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:14

Pourquoi il ne sera pas reconnu ? Suspect

Woden Shocked Je suis amoureuse ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:06

Tout simplement parce que son père n'est pas un KWPN mais un BWP Smile Alors oui c'est sûr pour les performers on peut les inscrire à plusieurs stud book mais c'est pas trop ce que je recherche. Je garderais cependant la tradition de la lettre et qui sait , vous soumettrez au vote si je n'arrive pas à me décider Cool
Pour Woden , je l'ai vendu 5000 euros à 3 ans. Cela peut paraître cher mais il faut savoir que sur ce tarif je n'ai eu que 500 euros de bénéfice . Les gens pensent souvent que ce sont des prix exorbitants pour un jeune cheval même pas débourré ( peut être pas débourré mais ayant eu l'éducation nécessaire ainsi que les soins qu'il fallait !) . Cela se voit qu'ils n'ont jamais eu envie de faire saillir leur jument et ne se sont jamais retrouvé face aux frais que cela implique . Tout d’abord il y a la conception, avant même de l’envisager il faut faire réaliser des tests médicaux à la jument (principalement métrite et artérite, environ 150€), il faut qu’elle soit pucée, identifiée et vaccinée. Ensuite il y a le choix de l’heureux élu. Même si on a des coups de cœur c’est souvent le porte-monnaie qui décide. Compter, pour un bon étalon entre 200 et 1500 euros, auxquels s’ajoutent les frais de pension (environ 7 euros/jour). Si tout se passe bien madame est pleine à la première visite, sinon on y retourne, donc re-pension et re- transports….. Suite à cette belle idylle il faut s’assurer que la fiancée est gestante, on pratique donc une échographie dont le coût est d’environ 30 euros. Ouf, dame jument est pleine, on attend donc un poulain pour l’année prochaine en prodiguant tous les soins à la futur maman ; complément minéral, vermifuges suivis, vaccins (principalement contre la rhino tous les 3 mois)… Et au bout de 11 mois et quelques la magie opère, bébé montre le bout de son nez. Dans le meilleur des cas tout se déroule comme prévu et dame nature fait bien les choses, mais si le vétérinaire doit se déplacer (même pour des cas bénins comme une jument qui ne délivre pas assez vite ! Genre moi pour Priam) c’est minimum 150 euros de plus. Le jour de sa naissance petit poulain reçoit une dose de fortifiant, un sérum trivalan et un sérum antitétanique. Suivis à 15 jours de son premier vermifuge qui sera répété tous les mois jusqu’à 6 mois. Compter 75 euros plus le vaccin grippe-tétanos (2 rappels) à 6 mois 60 euros (car réalisé par le véto). Sans oublier qu’en plus de la nourriture et de la maréchalerie (si nécessaire) il faut que le bébé soit reconnu : édition du carnet (à la naissance) 40 euros, pose d’un transpondeur plus identification, 50 euros (et ce si le stud book de naissance ne nécessite pas un contrôle de filiation, test ADN de 55 euros supplémentaires…). Alors, qui a eu le courage de faire le calcul ? Au bas mot et si tout se passe bien (jument sans problème gynéco, poulinage normal, poulain en bonne santé qui ne se blesse pas avant 6 mois….. !!!) il faut compter près de 700 euros hors nourriture de la jument (car ça mange pour deux !) et paille pour les boxes ! Et bien entendu hors temps de travail car si on aime pas on fait pas ! Et ça rien que pour les 6 premiers mois de vie.
En conclusion, même l’acte le plus naturel du monde, à savoir la naissance de la vie, a un coût. Et rares sont les éleveurs vous proposant des poulains à 1500 euros qui y gagnent quelque chose… Alors évitons de penser qu’il ne s’agit que de faire du profit et que lorsque l’on fixe un prix il a des raisons d’être...
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:56

Premier examen de ma princesse et ... TADADAM , elle est bien gestante ! tongue
Une petite noix de deux cm nous a fait coucou à l'échographie Very Happy
Je vous mets une petite chronologie de la gestation Smile
A 3 semaines : La tête se distingue et le coeur commence à battre tout seul.
A deux mois : La morphologie est celle d'un mini cheval avec tout ce qui faut Razz
A six mois : Le duvet tout doux du petit bout fait son apparition Smile
A neuf mois : les sabots se développent. Le poulain fait la moitié de son poids de naissance .
Et à 11 mois , bébé est prêt à naître Smile
Donc maintenant .. patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:18

Félicitation à la maman ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Cancer Buffle
Messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Nice :)
Humeur : Vivement les vacances :D

Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:02

Bonne chance pour cette belle aventure Smile
Tu as vraiment de très beaux chevaux Dioné I love you
Je ne connaissais pas le KWPN avant. Ils sont splendides. Un vrai cheval de sport bounce . Moi aussi j'adore le beau noir Smile Juste une question , pourquoi ne pas privilégié la race pure et avoir pris un BWP comme étalon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'étalon ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'étalon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Elevage et reproduction-
Sauter vers: