Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pilgrim ne va pas bien :'(

Aller en bas 
+3
Admin
Kahn
Max et Pilgrim
7 participants
AuteurMessage
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:03

Ce matin , à 4h30 je reçois un coup de fil affolé de mon père , qui en bon insomniaque est allé faire un tour aux écuries et à retrouvé Pilgrim allongé dans son box , les jambes agités de tressaillements nerveux. Je lui dis de lui masser la jambe le temps que j'appelle les urgences vétérinaires et que j'arrive. Vite , vite , je me dépêche .. urgence vétérinaire .. coup de fil. Topo. On vous envois quelqu'un immédiatement. Je roule comme un fou pour arriver chez mes parents , la boule au ventre et en sueur. Le vétérinaire est déjà là. Quand je pénètre dans l'écurie Pilgrim à déjà reçu un fort antalgique et est plongé dans un profond sommeil sans douleurs. Ma mère est en chemise de nuit et en larmes. Le véto à une mine contrite et navrée. Je discute un peu avec le vétérinaire. Il affirme que le pronostic de guérison de Pilgrim est passé de faible à mauvais. Selon lui , on aura du constaté une petite amélioration au bout de tout ce temps , au moins en ce qui concerne la douleur. Or ce n'est pas le cas. Ma mère lui offre un café . Qu'il accepte. Mon père me pose la main sur l'épaule et la presse. En signe d'encouragement. Et moi je vais finir ma nuit dans le box de mon gros père. J'ai le coeur qui fait mal à en crever...
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:08

Allez, courage Max... Pilgrim est un bon loulou, il faut qu'il s'en remette ! Je suis de tout coeur avec toi... Courage Max ! Courage ...
Grosse papouille d'encouragement au gros père de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:05

Pincement au cœur et boule dans la gorge .. pale
Mais Max , il faut que je te dise quelque chose .. Parfois on doit faire face aux pires scénarios, on s'interdit d'espérer le meilleur. Parce que trop souvent, ce n'est pas ce qui arrive. Mais de temps en temps, quelque chose d'extraordinaire se produit. Et tout à coup, le meilleur scénario semble possible. Et de temps en temps, quelque chose de stupéfiant se produit. Et contre tout raisonnement logique, on commence à espérer. Car ce que tu veux savoir si c'est si il y a encore de l'espoir , pas vrai ? Seulement quand le corps nous trahit, et que toute la science que l'on a proposée à échouer, quand le pire des scénarios se réalise, garder l'espoir, est tout ce qu'il nous reste...
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:45

Je ne sais malheureusement pas comment aborder ce poste .. Parce qu'il y a deux réponses à cet appel. Celle du coeur et celle de la raison. Celle de la fille que je suis et celle de la vétérinaire.. Tout le monde le sait, mais il est toujours difficile d’en parler, un jour ou l’autre il faut prendre la décision finale. Déjà l’idée ne nous plaît pas du tout. C’est surtout la question : comment je saurai ? Heureusement, si nous voyons que notre compagnon souffre terriblement, dans notre tête nous savons que le moment est venu. Malheureusement pour nous ce sont nos émotions qui nous laissent douter et pousser l’action le plus loin possible. Le seul hic là-dedans c’est qu’il sera à nous de prendre la décision fatale, à nous seuls.C’est à ton vétérinaire qui te dira si les chances de guérison de ton cheval sont raisonnables et si tu peux repousser ta décision mais dans tous les cas, essaye de mettre tes émotions de côté et analyse , si la situation quotidienne de Pilgrim est positive ou plutôt négative pour lui. En tant que jeune vétérinaire , un cheval qui ne répond plus au traitement de ses maladies, qui exprime de l’inconfort, ne peut plus se nourrir et/ou s’abreuver, uriner etc. souffre de douleurs, ne peut plus bouger sans avoir du mal et où aucun traitement ( à part du très très lourd et de se retrouver avec un cheval drogué 24 h sur 24 )n'est envisageable est un cheval qu'on doit avoir le courage de libérer. Maintenant , je n'ai pas examiner Pilgrim. Je ne vis pas avec lui. Je ne connais pas son caractère , son mental , sa force .. Peut être qu' Admin à raison et qu'il faut garder espoir. Mais à mon humble avis , encore une crise comme celle de ce matin serait martyriser Pilgrim pour rien.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Olympia

Olympia


Capricorne Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 13/04/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:39

Oui. C'est vrai. Mourir n'est pas facile. Le corps a été conçu pour rester en vie... Surtout pour le cheval , animal proie .. Et quand le corps commence à faiblir, la médecine prend la relève. Les vétérinaires sont souvent assez prétentieux pour penser qu'il n'y a aucun animal qui ne peut être sauvé. Au risque de faire de l'acharnement thérapeutique. Comme je disais, mourir ce n'est pas facile.Vivre, c'est mieux que mourir. Jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas. Mais même si laisser son compagnon , son ami , mourir est la bonne chose à faire, ce n'est pas ce que nous faisons . Nous sommes arrogants et compétitifs. Nous n'aimons pas perdre. Et la mort ressemble à une perte... Même si on sait que ce n'est pas le cas, on sait qu'il est temps. On sait que c'est la bonne chose à faire. On sait que nous avons fait tout ce que nous pouvions. Mais il est dur d'évincer le sentiment que... On aurait pu faire plus..
Cependant , si Pilgrim guérit , il sera à jamais traumatisé. D'un point de vue physique mais aussi psychologique. Comme le célèbre cheval qui lui à donné son nom. Peu importe à quel point il est résistant... Un trauma laisse toujours une cicatrice. Et que dire de toi Max ? Toi aussi tu le seras. Une épreuve comme celle ci , ça nous suit chez nous, ça change nos vies... Les traumas perturbent tout le monde, mais c'est peut être le but. La douleur, la peur, et tout le reste... Peut-être que traverser tout ça, c'est ce qui nous fait aller de l'avant... Ce qui nous pousse. Et quelque soit le choix que tu fais pour Pilgrim, nous te soutiendrons. Comme tu le soutient de toutes tes forces en ce moment. Car être entouré aide à continuer.Être entouré, c'est mieux que de ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:30

Désolé pour le peu de nouvelle mais j'ai vraiment eu du travail depuis dimanche. Le vétérinaire qui est venu dimanche matin est repassé hier soir . Je crois que ça sera lui , le vétérinaire de Pilgrim et Vaalriv maintenant. Il a l'air beaucoup plus compétent pour ce qui est des chevaux. Pilgrim à accepter de manger un mash hier matin et hier soir. Et mange environ la moitié de son foin. Mais sans trop d'envie. Notre nouveau vétérinaire à pris les choses en main avec beaucoup de délicatesse et de tact. Il a prescrit des nouveaux granulés à Pilgrim. Plus énergétique et plus appétant pour qu'il reprenne de l'état. Il lui a ensuite mis en place un programme anti-douleurs ( enfin ! ) pour le gros. Des injections que je dois lui faire matin/midi/soir. Sa jambe à été mise sous attelle et bandée pour la maintenir dans une position antalgique . Bien sûr de telle manière que Pilgrim puisse encore se coucher dans son box. Ce qu'il est la majorité du temps depuis dimanche. Une séance d'ostéopathie m'a était prescrite chez un de ses confrères qu'il a contacté et qui a accepté de venir fin de semaine , Pilgrim étant un cas urgent.Il soupçonne en effet que la guérison soit retardée par un autre problème. Alors oui bien sûr , on a évoqué l'euthanasie. On a aussi évoqué le "après" si Pilgrim parvient à surmonter cette épreuve. Mais il a était convenu que Pilgrim serait euthanasié seulement si il avait encore une crise de douleur aiguë , ou qu'il y aurait un autre problème qui se rajouterait à celui de sa jambe. Il est très affaiblit et nous redoutons qu'il ne développe une infection. En attendant , il reste pépère dans son box à se reposer en écoutant de la musique zen ( mon père lui a mis la radio après avoir lu que ça apaise les chevaux) et il est très entouré. J'ai d'ailleurs pris une semaine de congé sans solde pour pouvoir le soigner correctement. La prochaine visite du véto est prévue jeudi matin. J'essayerais de vous tenir au courant dans les plus brefs délais. Merci de votre soutient et de vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:18

COMMENT j'ai pu louper ce poste ? Pilgrim ne va pas bien :'( 01 Oh Max No Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit mais je suis très contente qu'il y ai une légère amélioration pour ton gros père Embarassed Tiens nous au courant surtout et courage ! Pilgrim ne va pas bien :'( 07
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:54

Je suis soulagée de petit père aille un peu mieux ...Je me suis fais du soucis pour lui... Garde espoir Max, c'est déjà une légère amélioration... Pense pas a l'avenir et vit l'instant présent avec gros pépère ! Bisous et papouille à lui. Courage Max, et courage Pilgrim !
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:18

Comme promis des nouvelles du beau gris . L'ostéopathe est venu hier matin accompagné du vétérinaire. Après avoir cerné le schéma corporel de Pilgrim il s'est avéré que celui ci souffre du sacrum et de la rotule. Il me demande de lui décrire un peu plus longuement la chute dont à était victime Pilgrim. Ce que je fais avec le maximum de précision possible. Il m'explique ensuite qu'un blocage du sacrum suivit d'une chute provoque souvent des lésions tendineuses. Devant son air confiant , je me sens rassuré. Il doit en avoir vu d'autre ! En ajoutant ensuite qu'il peut résoudre le problème et aider la cicatrisation de la lésion installée , le poids sur ma poitrine s'envole instantanément. Il manipule donc le gros pendant presque une heure. Et à la fin , Pilgrim , à l'air .. reposé. Tête basse , oreilles en arrière , il est détendu. Il n'a plus non plus cette lueur de peur dans les yeux. Je retrouve un peu mon cheval. L'ostéopathe me dit que Pilgrim aura encore besoins de trois séances pour que ça ailles vraiment mieux mais que sa luxation devrait commencé à s'arranger d'ici une semaine. D'après le vétérinaire il pourra remarcher correctement d'ici deux mois. Par contre , plus de travail pour lui. Sa carrière est finie. Des ballades en longe et au pas. Même plus monté car sa jambe restera trop fragile. Je suis content et vraiment soulagé que mon gros père ailles mieux. Cependant mon couple n'a pas traversé cette épreuve. Elle a plié bagage mercredi. Et cet " accident" de parcours m'a ouvert les yeux. Je ne suis plus satisfait de ma vie. Ni de mon boulot. C'est pourquoi j'ai décidé de confier Vaalriv aux bons soins de Marie. Il restera en pension chez mes parents mais elle en aura la charge intégrale. Je vais commencer ma formation du BPJEPS avec la Cense. Je vous développerais plus ce projet dans la catégorie métier et formation. Pour ce qui est de Pilgrim , il viendra avec moi là bas. Il me faudra bien sûr un autre cheval mais je compte bien commencé avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:22

Je suis contente que Pilgrim ailles mieux. Et je lui souhaite vraiment de se rétablir au plus vite. Il en a assez bavé comme ça. Désolé pour ta demoiselle aussi , je sais que tu tiens énormément à elle. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Olympia

Olympia


Capricorne Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 13/04/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:05

Ah ! Soulagement total Smile
Je te jure que j'ai pensé à toi beaucoup de fois cette semaine et j'ai essayé de t'envoyer le plus d'ondes positives possible Razz
Je suis contente que le beau gris va guérir . C'est un gentil loulou Wink
Max moniteur ?? Les élèves vont devoir s'accrocher XD Avec ses répliques qui font toujours mouche tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:19

Je suis heureuse pour p'tit père ! Very Happy
Et désolée pour ton couple, Max... Courage a vous deux ! Et bonne continuation pour ta formation ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:56

Oh oui , oh oui Smile Moi aussi je suis super soulagée Smile Et Max tu as intérêt à nous en dire plus sur cette formation Razz Illico Presto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:35

Merci de votre soutient et de votre implication. Cela me touche beaucoup Smile
Lutin je détails tout ça dans la rubrique métier c'est promis ^^
Olympia merci pour tes ondes positives , que la distance n'ont pas altérées apparemment . Et merci de t'inquiéter pour mes futurs élèves XD Au moins , je veillerais à ce qu'ils sachent monter à cheval. Et correctement. Ce qui n'est pas le cas dans certaines reprises G6-7 auxquelles j'ai assisté. Pilgrim ne va pas bien :'( 21
Pour Pilgrim : il a décidé de se battre et de relever la tête. Je suis fier de lui. Aujourd'hui il a eu droit à une bonne douche chaude et un sacré grooming de la part de Marie . Il avait l'air plutôt content. Sa chérie qui le bouchonne Pilgrim ne va pas bien :'( 28
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:22

Des nouvelles du pépère Pilgrim ne va pas bien :'( 16 Il mange bien , son poil est de nouveau tout brillant , il va vraiment mieux. Il a encore eu une séance d'ostéopathie jeudi. Tout c'est bien passé . Il craque de partout mais ça lui fait du bien. Il a même accueilli le véto d'un joyeux hennissement hier matin Pilgrim ne va pas bien :'( 28 Sa jambe est toujours immobilisé mais il commence à prendre certaines libertés avec , preuve que la douleur s'amenuise de plus en plus. Comme je suis beaucoup en déplacement ces temps si , c'est Marie qui s'occupe des gros , à leurs grand bonheur xD . Douche , promenade en main , papouilles .. tout va bien pour eux mdr'. Pilgrim aura encore une séance d'ostéo début du mois prochain. Son atèlle sera retirée et la rééducation pourra commencer. Il faut pas mal le remuscler le vieux. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim ne va pas bien :'( Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim ne va pas bien :'(   Pilgrim ne va pas bien :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim ne va pas bien :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max , Pilgrim et compagnie ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Soins et Grooming-
Sauter vers: