Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Choix de l'étalon ?

Aller en bas 
+5
Lutin
Admin
marie_teck
Kahn
Dioné
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:32

Parce que ce n'est pas forcément une race qui donne le cheval que l'on recherche. J'explique. On souhaite d'abord que le poulain ressemble à sa mère ( sinon on ne la ferait pas reproduire !) mais il pourrait être encore plus beau et plus adapté à la discipline à laquelle on le destine. Rare son les chevaux physiquement parfait. Il faut donc faire saillir la jument par un étalon susceptible de contre balancer ces défauts. Cependant ce judicieux coktail ne donne pas toujours le résultat espéré. Ensuite avoir un beau poulain c'est bien. S'il est en plus gentil c'est mieux. Une bonne nature se transmet comme un bon port de tête. C'est pour cela qu'il faut aussi s'inquiéter du caractère de l'étalon. Et si possible voir ce qu'il transmet à ses poulains. C'est pour cela que j'ai choisis Génésis qui est BWP , et pas un KWPN, qui c'est vrai aurait produit du pur race , mais qui aurait était peut être moins complémentaire avec Dioné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Choix de l'étalon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:21

Des nouvelles de la noix et de la maman Dioné ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Choix de l'étalon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:15

Désolé de mes longues absences mais je suis un peu occupée ces derniers temps .. Comme tout le monde il me semble Wink

Alors oui , Dioné va très bien et la petite noix également même si maman garde sa ligne svelte ( si je pouvais en dire autant xD) .. Elle doit avoir un superbe métabolisme parce qu'elle mange environ deux fois plus que Io Laughing

Pour éviter qu'elle ne prenne trop de graisse et perde du muscle , elle fait une heure de marcheur tous les jours , elle est vraiment chouchoutée .. Douche , solarium , soins en tout genre ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'étalon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'étalon ?   Choix de l'étalon ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'étalon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Elevage et reproduction-
Sauter vers: