Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:47

Voilà mon soucis Rolling Eyes
Il y a un mois ou deux j'ai rencontré la conseillère d'orientation ( comme tout le monde me direz vous ^^) et quand je lui ai parlé de mon projet de travailler avec les chevaux , elle m' a tout de suite conseillé de contacter le cercle équestre de Gesves. Cercle équestre qui est réputé dans toute la Belgique. C'est même le meilleur. C'est ce que j'ai fais et ce matin j'avais rendez vous avec la directrice pour tester un peu ma motivation , qu'elle m'explique ce qui m'attends , et surtout pour voir si ça collerait avec mon handicap. Donc j'ai fais le tour des installations , vu les chevaux , rencontré des élèves et même assistée à une partie de cours. Vraiment extra. Rien à dire. Seulement le hic c'est : les études sont très exigeantes et empreintes des valeurs suivantes : rigueur, responsabilité, classicisme, sobriété, courage, volonté et travail. Et qui dit des valeurs comme ça dit un règlement ultra strict. : shock: ( je vous mets le lien du centre pour que vous puissiez en jugez vous même ). Je serais en internat. Il y a des week end et des semaines où on est de garde . Les journées sont longues. Alors bien sûr je peux emmener mon couillon Wink mais .. ça veut dire que pendant cinq ans je ne peux plus faire de Trec. J'aurais cependant la meilleure formation possible pour ce qui est du monitorat ( j'ai d'ailleurs était très surprise de voir que chez les français le bpjeps ( ?) ne dure que deux ans ) . De plus , j'ai mes 7 galops pleine nature ( toujours pas sûr des équivalences chez vous lol ) mais je n'ai pas vraiment de formation classique . Lutin n'a jamais fait de dressage ou de saut d'obstacle .. est ce qu'il va s'en tirer ?? Je ne sais pas trop ce que je dois faire. M'inscrire là bas ou prendre un an pour faire des Trec en internationaux ?? Rolling Eyes

Voilà le lien , bonne lecture :

http://www.equitationgesves.be/ecole/presentation.php


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:30

C'est vrai que le règlement intérieur est hyper costaud Shocked
J'ai jamais lu un truc aussi précis et pointu. Ça me fait un peu pensé à Saumur dans les formes mais plus adapté à la pratique scolaire .
Cependant , c'est un superbe établissement et tu es certaine d'avoir une formation de qualité. Les cours sont dans l'ensemble intéressant ( j'ai survoler les programmes des différentes années c'est vraiment bien ) et tu serais sans cesse immerger dans les chevaux. Alors oui c'est vrai il y a des contraintes ( qui n'en sont plus tellement si on est sûr de vouloir bosser dans les chevaux parce qu'après tout ce qu'ils marquent est vrai , ce ne sont que les réalités du job) comme cette histoire de week end de garde et de vacances sur place mais regarde , tu en est déjà dispensée la première année Smile Et puis après ce n'est qu'un week end par mois. Ce n'est pas énorme ^^ Pour ce qui est de Lutin , je pense qu'il n'aura pas trop de mal a prendre le pli ( mais je ne préfère pas m'avancer , je laisse cette question à nos compétiteurs xD). Et pour ce qui est du Trec .. essaye de voir sur le long terme. C'est sûr tu en feras moins , mais les week end où tu seras chez toi , rien ne t'empêche de concourir ou de partir en rando. Idem pour tes vacances .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:27

Moi je te dis : FONCE ! Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? 21
Si tu veux vraiment travailler avec les chevaux et bien donne toi les moyens ! Si tu peux emmener Lutin ( ils te font une faveur normalement les poon's ne sont pas accepté Smile ) et que tes parents sont d'accord de te payer la formation , ne t'en prive pas ! Tu le regretterais je pense car après tout , comme l'a dit Admin , les Trecs tu pourras encore en faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:16

On en a déjà parlé nous deux mais je dis quand même :
+ 100 avec Admin et Max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:32

Personnellement, j'irais également ... Tu as de la chance de pouvoir y aller alors , vas-y !
Fonce, comme dirais Max ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:01

Merci à tous de vos réponses Very Happy
Dans ce cas je vais suivre vos avis et demander un dossier d'inscription Smile
C'est vrai que je peux encore faire cette saison de Trec .. et après , il me faudra juste plus d'organisation Smile
J'aurais sûrement des tonnes de questions à vous poser dès la rentrée , étant donner que je n'ai jamais monté en classique. Je m'excuse d'avance si elles vous sembleront bêtes ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:18

C'est super Smile
Ne t'en fais pas pour tes questions , on y répondra du mieux qu'on peut .. Et aucune n'est question n'est fondamentalement stupide Wink Il vaut mieux demander et reconnaître qu'on ne sait pas faire quelque chose que de s'enfoncer dans sa bêtise par orgueil ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:45

Oui maman Dioné , je suis au courant XD
Maintenant je suis impatiente d'y aller Smile On verra bien ce que ça va donner. Et puis j'ai une bonne excuse pour refaire mon stock de matériel pour Lutin Smile Lui qui ne porte que du brun , il va devoir se mettre au bleu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:39

Je reviens vers vous pour vous informer .. sûrement à votre grand dam que finalement je n'irais pas à Gesves à la rentrée. Pas parce que mon dossier est refusé , pas parce que mes parents ne peuvent pas me le payer mais parce que finalement je sens que ma place n'est pas là bas. C'est vrai c'est la meilleure école de Belgique. C'est vrai la formation est extra. Mais je ne me sens pas assez légitime pour enseigner. Premièrement parce que j'ai perdu l'usage de mes jambes par pêché d'orgueil et qu'un moniteur doit être humble pour transmettre des valeurs à ses élèves. Ensuite parce que plus je fais de Trec avec Lutin plus je me dis que c'est dehors que je suis le mieux. Même si il pleut. Même si il neige. Même si j'en bave parfois. Je veux me qualifier en championnat. Je veux former mon nouveau cheval. Je veux sillonner l'Europe avec Lutin jusqu'à qu'il soit trop vieux pour être mes jambes. Et surtout je veux faire ma vie équestre hors d'un manège. Voilà pour l'instant. je vous tiendrais au courant pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:49

Moi je ne trouve pas ça dommage. Enfin.. je pense qu'il vaut mieux que tu fasses une formation qui te parle , où tu te sens à ta place qu'une formation géniale sur tous les plans mais qui ne te correspond pas vraiment. Je parle là en connaissance de cause. Ta passion c'est le trec. Tu aimes être dehors parce que tu sens libre et que tu aimes la nature. Il est vrai que vu comme ça , passer sa vie à enseigner dans un manège peut être déprimant. Je te souhaite vraiment de réussir dans la voie que tu choisiras. Prend toi le temps Lutin. Tu es jeune , tu as 15 ans . La vie et encore plus ta vie professionnelle est longue. Expérimente la bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Kahn

Kahn


Cancer Rat
Messages : 89
Date d'inscription : 19/03/2010

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:16

Écoute, Lutin .... je sais pas vraiment quoi te dire ... A part que c'est ton choix, et que c'est ton avenir ... Fais ce que tu veux, ce qui te plait ! Tu aime le Trec, c'est ton truc, c'est ta passion, que tu partage avec Lutin, alors lâches toi ! Qualifie toi en championnat, sillonne l'Europe avec Lutin, découvre de nouvelles choses avec lui, mais avant tout, soit heureuse, parce que tu fais ce que tu veux, et ce qui te plait... Devient notre championne, qu'on puisse dire : On a connu cette jeune fille ambitieuse !

Ce n'est pas dommage, c'est ton choix. Et nous le respectons.
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:04

On en aussi déjà parler ( l'avantage d'être voisine et d'avoir une passion commune xD) ..
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:38

Merci beaucoup Smile Je dois avoir l'air d'une girouette à tout le temps changé d'avis. Embarassed mais c'est pas évident , on veut d'abord répondre aux attentes de tout le monde pour faire plaisir , puis on réalise que c'est pas ce qui nous faut pour être vraiment heureux , et j'ai peur de décevoir ce qui avait mis en moi quelques espoirs. Je ne suis pas vraiment ambitieuse Kahn. Ni courageuse comme le proclame certains. Je me dis juste que j'ai la chance de vivre des choses uniques avec mon prince charming Smile Et il n'est plus si jeune que ça. Donc autant en profiter. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??   Cercle équestre de Gesves .. ou pas ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle équestre de Gesves .. ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque et dvdthèque équestre :)
» Votre semaine équestre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Le cheval en pratique :: Métiers et formations-
Sauter vers: