Equinoxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equinoxe

Il n'existe pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. Venez partager les votre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'écurie Dolce Vita :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:47

Alors je vous retransmets ici tout ce qu'il faut savoir sur cette écurie , son travail , leurs buts ...

En résumé: Notre site est une vitrine, présentant plusieurs chevaux à la vente, nous ne sommes pas marchands mais tentons de mettre en rapport vendeurs-acheteurs en offrant de solides garanties.

En développé:

Bonjour,

Depuis longtemps déjà passionnée de chevaux, je me suis rendue compte que trouver de nos jours un cheval de qualité, sain de ses membres et de sa tête à un prix correct, devient un véritable parcours du combattant, .... Allant d'arnaques sur l'âge, sur le comportement, le caractère ou le potentiel de l'animal en n'oubliant SURTOUT PAS la déception vétérinaire, l'affaire n'est pas simple!

L'écurie Dolce Vita n'est pas une écurie commerciale, nous fonctionnons à la "pension" pas à la commission. Avec une absence de lucre, l'affaire est toujours plus honnête et tout le monde garde les pieds sur terre! c'est un endroit où se rencontrent les propriétaires, les chevaux en vente, les acheteurs. Nous sommes intermédiaires en 1 mot, mais des intermédiaires qui prennent leur responsabilité de A à Z et vous assurent donc une garantie et une connaissance de ce que vous allez acheter!

Bons nombres de personnes s'adressent à l'écurie pour revendre un animal pour différents motifs: déménagement, séparation, changement professionnel, grossesse ou (venons-en au motif LE PLUS HONNÊTE et le plus fréquent) pour incompatibilité de caractère, tout simplement !!! aucun motif n'est valable pensez-vous? et bien moi je pense que si...

Si le temps nous manque pour nous occuper de nos chevaux, que nous en avons peur, qu'ils sont trop vifs ou trop mous selon nos goûts, pourquoi leur faire payer le prix de cet erreur en les "oubliant" dans un coin? pourquoi ne pas leur offrir une chance d'être heureux ailleurs? de rendre quelqu'un d'autre heureux?

D'autres s'adressent à nous pour trouver "LE" cheval qui leur conviendra... Beaucoup de gens qui comme moi sont déçus par l'attitude générale de vendeurs peu scrupuleux... arrangeurs et beaux-parleurs.

Pas de tout ca ici, nous avons des chevaux chauds, froids, grands, petits, avec potentiel ou bon baladeur, des chevaux qui seront parfaits aux yeux de certains, auront des défauts pour d'autres (et vice-versa)...

L'ESSENCE MÊME DE NOTRE ÉCURIE:

Ici, le cheval est décrit tel quel, dans sa vraie nature,sans ambiguïté, sans brodage de belle histoire autour. Nous connaissons un bout de son passé et surtout avant de le mettre en vente, le cheval est testé dans bons nombres de situations, nous apprenons donc par nous même à connaitre chaque cheval qui passe ici, prenons le temps de l'examiner avant la mise à disposition pour les clients demandeurs. Nous nous efforçons de faire un rapport honnête sur chaque cheval, autant à la monte, à la manipulation que médicalement (nous prenons des garanties dans tous les sens) car finalement, c'est à notre nom que le cheval est vendu (nous offrons des garanties et nous impliquons dans nos placements, sinon ce serait très aisé pour nous de nous dégager en fin de compte)!

Nous sélectionnons les chevaux que nous acceptons de vendre selon des critères à la fois simples mais sévères:

1) Caractère: (selon moi le plus important) Chevaux équilibrés, bon mental, tranquilles, sociables et (si possible) ...travailleurs.

2) Critères physiques: Nous tentons de nous tenir toujours très proche du modèle souhaité par bons nombres de personnes, en fonction de la demande.

3) Critères vétérinaires: chevaux contrôlés cliniquement des oreilles aux bouts des cornes (et plus approfondi si un doute subsiste) afin de nous assurer qu'ils sont sains et corrects.

Qui est le bienvenue chez nous?

Sont les bienvenus:

Les gens sérieux ET intéressés, passionnés et non les touristes d'un jour qui n'ont rien à faire le dimanche...

et SURTOUT: les gens achetant un cheval EN CONNAISSANCE DE CAUSE, un cheval vit en moyenne 20-25 ans avec souvent de vieux jours difficiles... Un cheval aime vivre libre, en groupe et un maximum en pâture... et non dans un boxe 5j/7 (ni même 4!) et un tour de piste par semaine ou 1 séance de "lâchage" NE SUFFISENT PAS!...

Si votre temps à consacrer à l'animal est restreint: oubliez l'achat d'un cheval ... et dans la foulée... Prenez vous un ... cochon d'inde (attention cela demande aussi de l'entretien! et ce n'est pas plus heureux en cage qu'un cheval en boxe!)


Enfin pour plus d'information je vous mets leur skyblog : http://ecuriedolcevita.skyrock.com/
et leur adresse mail : ecuries_dolcevita@hotmail.com

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Vierge Chien
Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Manon et Verlaine. Pour toujours et à jamais.

L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: Re: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:58

Faroohk (L) et ZJAZZ ( un peu grand pour moi ,lui , mais qu'il est beau I love you)
Et puis leurs annonces sur quefaire.be sont vraiment bien détaillées pour une première approche. Il y a photos et vidéos et beaucoup de précisions sur les origines , le comportement , son niveau de dressage et tout .. Peu de vendeurs se donne cette peine Rolling Eyes
Après c'est sûr , si on a des questions plus précises , il vaut mieux les contacter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: Re: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:55

C'est vrai qu'ils sont beaux. Je suis pas du tout baroque en tant normal mais leur frison est superbe Razz
De plus , ces gens ont l'air très sérieux et soucieux du bien être des chevaux qu'ils vendent ( un paquet déjà d'après ce que j'ai pu voir ) c'est une adresse à retenir Smile . Dioné , est ce que tes chevaux viennent de là bas ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dioné

Dioné


Bélier Dragon
Messages : 137
Date d'inscription : 20/03/2010

L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: Re: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:21

Oui c'est vrai que Tabbe est affolant lol. Non ils ne viennent pas de là bas. Mais mon prochain achat sûrement Very Happy
En parlant de ça .. combien as tu acheter Pilgrim ?? Juste pour avoir une idée de prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: Re: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:40

J'ai payé le gros 5500 euros à un particulier. C'était un cheval maigrichon et rétif . Il les faisait tourner en bourrique. Enfin surtout la donzelle. Elle l'avait acheter à 1 an pour en faire un cheval de dressage. Soit disant. Mais comme môsieur était une tête de mule , elle en a eu assez et l'a vendu pour " incompatibilité de caractère" je cite. Moi j'ai vu son annonce sur le bon coin. Il avait un truc dans le regard qui m'a plu alors j'y suis allé. Et là , feeling. Une crème. Le mec ne s'en ai jamais remis . XD
C'est vrai au début c'était plutôt je t'aime moi non plus. Il n'arrêtait pas de me tester. Mais bon avec de la patience .. on arrive à tout Smile
Quand je vois ce qu'il est devenu j'en suis plutôt fier de mon gros père . Embarassed
En fait là , je suis face à un dilemme. Pilgrim à une boiterie dû à une tendinite depuis décembre. On le soigne mais le véto est assez réservé. En tout cas en ce qui concerne sa carrière de cheval de sport. Alors je ne sais pas trop. Attendre la fin de la rééducation ou pas ? Acheter un autre cheval ou pas ? Parce que si il est hors de question que je vende Pilgrim , en attendant , il me manque un bon cheval à sortir en concours .. J'attends vos avis. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: Re: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:26

Les tendinites ont des causes nombreuses et variées. Elles sont plus fréquentes sur les antérieurs que les postérieurs. Quand ce type de lésion est sur un postérieur , le diagnostic est plus sombre. Comment ton cheval s'est il blessé ?
Avant toute chose , le repos doit être immédiat. Cela semble logique mais parfois .. Rolling Eyes
Je ne sais pas ce que ton vétérinaire t'as prescrit mais voici quelques conseils Smile
Pour réduire l'inflammation , douche le membre lésé à l'eau froide pendant dix minutes , trois fois par jour. Contraignant mais super efficace pour la douleur également. N'oublies pas de bien sécher ! Il ne s'agit pas de rajouter en plus de la gale ou des crevasses lol.
La poche de glace maintenue par une bande de repos est une bonne idée aussi. Pourquoi pas une alternance ?
Ensuite les cataplasmes d'argile favorisent la résorption de l'œdème. Pour une meilleure efficacité , enveloppe le membre dans un film plastique. Détail : pose un coton , puis une bande de repos. Laisse agir une nuit complète. Nettoies au jet d'eau le lendemain.
Et bien sûr il y a les anti inflammatoires prescrit par ton vétérinaire. Auxquesl tu peux ajouter l'application d'une pommade homéopathique. Pommade Camomilla par exemple. Quand à savoir si tu dois où non racheter un cheval , il faudrait déjà commencer par être plus précis sur son type de tendinite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: Re: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:43

En fait , il a une luxation tendineuse. Pour ceux qui ne sont pas véto , j'explique : c'est une perte du trajet anatomique habituel du tendon. Je fais déjà les douches. Et il prend bien ses médicaments le bonhomme. Je vais essayer de lui trouver cette crème. Je pensais faire venir l'osthéo pour lui aussi .. est ce que ça à un réel intérêt ? Et de la balnéothérapie ?? L'écurie Dolce Vita :) 01
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Cancer Cheval
Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Alsace

L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: Re: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:06

Pour l'ostéo je ne sais pas mais la balnéothérapie est recommandée dans le cas de tendinites à répétition, pour renforcer les muscles et tendons. La température relativement basse de l'eau du marcheur réduit l'inflammation de l'articulation et des tendons et procure un effet relaxant. Le tendon est maintenu actif pendant la phase de cicatrisation ; sa sollicitation au moment du ré-entraînement en est facilitée.
Je crois qu'il y a un centre de balnéo équine à quelques kms de Grasse .. Sinon le haras du Bois d'argile est déjà très réputé malgré son ouverture récente .. Mais ça fait plus loin .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://equinoxe.forums-actifs.net
Chupa Chups

Chupa Chups


Balance Cheval
Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Petit coin perdu près de la suisse :)
Humeur : Profite du soleil :)

L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: Re: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:28

+ 1 avec Admin Wink
La balnéothérapie pendant deux bons mois devrait aider ton cheval Smile
Par contre ton explication de la luxation tendineuse est vraiment hasardeuse.
Je détails un peu plus ici : Les ligaments sont des structures fibreuses qui relient un os à un autre os. Ils sont encore moins élastiques que les tendons.
Les ligaments limitent le mouvement dans certaines directions. Le genou du cheval ne bouge, par exemple, que dans un sens. Il ne peut ni tourner sur lui-même, ni décrire des mouvements angulaires sur les côtés. Son extension est limitée vers l'avant. Il ne peut que fléchir vers l'arrière. Ce mouvement unique est le seul qu'autorise la forme des os; les ligaments ajoutent leur action en interdisant tout autre mouvement.
Les ligaments confèrent en outre sa solidité à l'articulation. Ce sont eux qui maintiennent l'une contre l'autre les deux extrémités des os qui forment l'articulation. Lorsque les ligaments sont distendus ou rompus, il se produit une luxation, c'est-à-dire une dislocation de l'articulation et le tendon sort de la gaine où il s'engage naturellement.
Cela ne m'étonne pas que ton vétérinaire est un pronostic réservé Neutral
Car même si Pilgrim " guérit" il y a de fortes chances qu'il est à nouveau mal dès la reprise d'un travail un petit peu plus poussé . Donc effectivement sa carrière de cheval de CSO est belle et bien entre parenthèse pour le moment. Et pour minimum un an. Rolling Eyes A toi de voir si ça vaut le coup d'attendre aussi longtemps en sachant qu'il ne pourra sûrement plus concourir , ou si tu as les moyens financiers pour assumer trois chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max et Pilgrim

Max et Pilgrim


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010

L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: Re: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:24

Déjà merci pour les explications , car j'avoue , mon véto ne s'est pas vraiment étendu sur le sujet. Rolling Eyes
Ensuite j'ai pris contact avec le Haras du bois d'argile pour avoir un devis et si ça va niveau finance j'emmène Pilgrim là bas fin avril.
Ça me crève le cœur pour mon gros parce que vraiment il adore sauter. Il adore travailler.. Crying or Very sad Mais bon si sa santé doit en pâtir c'est hors de question. Par contre comme tu l'as dis c'est au niveau financier qu'il va falloir que je budgète ça avant de me décider. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écurie Dolce Vita :) Empty
MessageSujet: Re: L'écurie Dolce Vita :)   L'écurie Dolce Vita :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écurie Dolce Vita :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinoxe :: Petites annonces :: Achat cheval-
Sauter vers: